Pourquoi les joueurs de volley-ball utilisent-ils du ruban de kinésiologie pour le volley-ball ?

Lors de nos matchs quotidiens de volley-ball ou d'événements importants comme les Jeux olympiques, de nombreux athlètes choisiront de mettre du ruban de kinésiologie sur leur corps, ressemblant même à des momies. Même si cela peut nous sembler étrange, cela aide. En soulevant la peau, le Volley-ball sur bande de kinésiologie peut soulager l'inconfort et favoriser le drainage lymphatique. Agit sur les muscles pour réduire la douleur et l'inflammation, détendre les muscles surutilisés ou fatigués et soutenir le mouvement musculaire 24 heures sur 24. En voyant cela, vous penserez peut-être : « Un simple morceau de ruban adhésif peut-il avoir un effet aussi significatif ? Alors lisons cet article en gardant ces questions à l’esprit.

Volley-ball sur bande de kinésiologie

Qu’est-ce que le tape-volley en kinésiologie ?

Le volleyball sur bande de kinésiologie n'est pas aussi compliqué qu'on le pense. Quel genre de haute technologie peut être si magique ?

Le ruban de kinésiologie volleyball est un ruban de physiothérapie qui peut être utilisé sur la peau et les muscles. Le volleyball à bande de kinésiologie est fait de coton et d'élasthanne, est très proche de la peau et est doux et confortable. L'enregistrement au bon endroit par un physiothérapeute peut augmenter efficacement l'espace du tissu sous-cutané, favoriser la circulation sanguine et lymphatique, soulager les tensions musculaires et soulager les douleurs musculaires.

Dans le même temps, le ruban musculaire de volley-ball peut soutenir et stabiliser les muscles et les articulations comme un bandage sans gêner les mouvements des personnes ayant des articulations instables. Par conséquent, le volleyball sur bande de kinésiologie est devenu un outil auxiliaire populaire sur le terrain de compétition, aidant les joueurs à affronter au mieux une compétition rude.

bande de kinésiologie pour le volleyball
bande musculaire de volley-ball

Nous recommandons d'utiliser du volleyball à bande de kinésiologie

Le volleyball devient de plus en plus populaire et compétitif. En plus des athlètes qui travaillent dur sur le terrain, de plus en plus de jeunes joueurs sont souvent désireux de continuer à jouer à l’université pour ajouter un tremplin à leur futur parcours de volleyball. Cela entraîne un risque de blessures et de fractures, et la poursuite de la compétition peut entraîner des blessures dues au surmenage des parties du corps. Les blessures les plus courantes chez les joueurs de volley-ball concernent la cheville, la main, le poignet, le coude, le genou ou l'épaule.

Un bon entraînement de volleyball, comprenant des programmes ciblant la force, la condition physique et la flexibilité, aidera les jeunes joueurs de volleyball à rester sur le terrain. Bien sûr, nous espérons toujours que les joueurs utiliseront le volleyball à bande kinésiologique sur les parties essentielles du corps avec l’aide de physiothérapeutes professionnels pour aider à prévenir et soulager les blessures.

Ppersonnel

Le volleyball à bande de kinésiologie est le même que nos fournitures quotidiennes. Il vous suffit d'économiser une petite somme d'argent pour acheter un rouleau qui vous aidera à améliorer votre jeu.

Mgestionnaire

Supposons que vous soyez le manager d'un club de volley-ball. Nous vous recommandons d'acheter un lot de bandes musculaires de volley-ball pour la sécurité de vos joueurs, car l'achat en gros peut entraîner des économies importantes.

Si vous êtes intéressé à acheter, vous pouvez nous contacter (NOUS AVONS FAIT), et nos professionnels vous fourniront les dernières informations sur les produits et les devis.

bande de kinésiologie de volley-ball

Quelles sont les blessures courantes au volleyball et comment utilisez-vous le volleyball sur bande de kinésiologie comme mesure de protection ?

Les blessures sportives au volleyball peuvent être grossièrement divisées en blessures aiguës et chroniques. Ce qui suit est une description de la classification des blessures sportives courantes en volleyball.

Blessures sportives aiguës :

Les blessures sportives aiguës sont pour la plupart des lésions tissulaires causées par des forces intrinsèques ou externes. Généralement, on peut retenir qu'elle a été provoquée par une action précise à un moment donné ou au cours d'une partie. Le volleyball est un sport de saut à haute fréquence. En plus de épaules, bras, coudes, poignets, et cuisses, les blessures sportives les plus courantes sont les articulations de la cheville, les articulations du genou et la taille. Ces trois articulations essentielles des membres inférieurs présentent le taux de blessures le plus élevé.

Entorse de la cheville

Les entorses de la cheville sont généralement divisées en deux types : les entorses en varus et en valgus. Les ligaments largement blessés comprennent le ligament deltoïde du côté médial de la cheville et le ligament talopulmonaire antérieur, le ligament calcanéopulmonaire et le ligament talopulmonaire postérieur du côté latéral. La cheville de la personne blessée présentera une douleur, un gonflement et une sensibilité évidents. Bande de kinésiologie pour méthode de taping de cheville afin de prévenir les risques d'entorses de la cheville.

entorses de la cheville
bande de cheville pour entorse de la cheville

Entorse du ligament du genou

Les ligaments du genou peuvent être divisés en ligament collatéral médial, ligament collatéral latéral et ligament croisé antérieur (postérieur) au sein de l'articulation. Les entorses du ligament du genou sont généralement causées par une déchirure locale, voire une rupture provoquée par une contrainte en varus ou une torsion du genou. Les entorses ligamentaires provoqueront une sensibilité apparente et un gonflement du genou, tandis que la rupture du ligament entraînera une stabilité articulaire insuffisante. Bande de kinésiologie pour la méthode de taping du genou pour stabiliser le genou et soulager l'enflure et la douleur.

entorse du genou
Bandes de genou pour entorse du ligament du genou

Blessure au ménisque du genou

Le ménisque est le fibrocartilage situé entre le fémur et le tibia. Il est divisé en ménisque interne et ménisque externe. Sa fonction principale est d'amortir la force perpendiculaire au sol que le genou exerce lors du saut et de l'atterrissage. Le volleyball implique souvent des mouvements de saut répétitifs, de sorte que les blessures méniscales sont fréquentes. Bande de kinésiologie pour la méthode de taping du ménisque pour soulager la douleur.

Blessure au ménisque du genou
Bande de kinésiologie pour blessure au ménisque du genou

Tension musculaire à la taille

L'action d'attaque à l'arc du volleyball doit reposer sur la contraction rapide des muscles du dos. Si les exercices d’échauffement sont insuffisants, il est facile de provoquer des tensions musculaires. Utiliser du volleyball sur bande de kinésiologie pour soulager la douleur causée par les muscles surutilisés.

Tension musculaire à la taille

Blessures sportives chroniques :

Les blessures sportives chroniques peuvent résulter d’une accumulation à long terme de blessures mineures, d’une fatigue des tissus causée par un surentraînement, voire de techniques immatures et d’exercices d’échauffement insuffisants.

Blessure à la taille

Les blessures au bas du dos sont courantes chez les joueurs de volley-ball. En plus de la fatigue des muscles du dos causée par des mouvements d'inclinaison très répétitifs, les causes comprennent une force musculaire insuffisante du dos (entraînant des mouvements d'inclinaison intenses), une mauvaise flexibilité du dos, un échauffement insuffisant et de mauvaises postures de décollage et d'atterrissage. Un entraînement correct et des mesures de protection insuffisantes telles que l'application de glace, les étirements et la relaxation musculaire après la compétition sont les principales causes d'accumulation à long terme d'inconfort dans le bas du dos.

Blessure à la taille

Blessures à l'épaule

De nombreux athlètes souffrant du syndrome postural de l'épaule et du cou sont plus susceptibles de souffrir de blessures chroniques aux tendons de l'épaule en raison de l'accumulation de mouvements d'attaque répétés. Utilisez du ruban de kinésiologie pour aider à stabiliser les muscles faibles ou fatigués. Pour les joueurs de volley-ball, une amplitude complète de mouvement des épaules est cruciale pour servir. Par rapport aux autres articulations, l’épaule est dans la plupart des cas le maillon faible et doit donc être encore plus protégée. Bande de kinésiologie pour la méthode de taping d'épaule.

Blessures à l'épaule
Bande de kinésiologie pour épaule

Genou du sauteur

Les genoux des sauteurs sont principalement causés par l'inflammation du tendon sous-patellaire à l'avant de l'articulation du genou, provoquée par des mouvements répétés de sauts et de sprints. Cela provoque généralement de la douleur, de la sensibilité et de la douleur en sautant. Nous vous recommandons d'utiliser une bande de genou pour aider le genou à exercer une meilleure force et réduire les blessures..

Genou du sauteur
bande de genou de coureur

L’étude ci-dessus nous montre les nombreux avantages de l’utilisation du volleyball à bande de kinésiologie pour le volleyball. Nous espérons que l’explication ci-dessus sera utile aux amateurs de volley-ball et aux joueurs professionnels de volley-ball.

Table des matières

Vous souhaitez obtenir des produits associés ?

Wemade se spécialise dans la production de bandes de kinésiologie, de bandes de sport, de bandages cohésifs et de bandes de seins. Veuillez nous contacter pour obtenir le prix départ usine.

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

Bande de kinésiologie pour les douleurs aux pieds

Qu'est-ce qu'une bande de kinésiologie pour les douleurs aux pieds ?

La bande de kinésiologie pour les douleurs aux pieds est une bande de physiothérapie, une bande musculaire composée de coton 95% et d'élasthanne 5% et d'adhésif acrylique ; ses caractéristiques matérielles le rendent respirant et élastique. La bande de kinésiologie pour les douleurs aux pieds aide les muscles à bouger pour s'améliorer

Rester en contact

Remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons en un rien de temps.

Rester en contact

Veuillez remplir votre email pour obtenir le catalogue de produits.

Why do volleyball players tape use kinesiology tape volleyball?

In our daily volleyball matches or significant events like the Olympics, many athletes will choose to put kinesiology tape volleyball on their bodies, even looking like mummies. Although this may seem strange to us, it helps. By lifting the skin, the kinesiology tape volleyball can relieve discomfort and promote lymphatic drainage. Works on muscles to reduce pain and inflammation, relax overused or tired muscles, and support muscle movement 24 hours a day. Seeing this, you may think: “Can such a simple piece of tape have such a significant effect?” Then, let’s read this article with these questions in mind.

kinesiology tape volleyball

What is kinesiology tape volleyball?

Kinesiology tape volleyball is not as complicated as we think. What kind of high technology can be so magical?

Kinesiology tape volleyball is a physical therapy tape that can be used on the skin and muscles. Kinesiology tape volleyball is made of cotton and spandex, is very close to the skin, and is soft and comfortable. Taping at the correct location by a physical therapist can effectively increase the space of subcutaneous tissue, promote blood and lymph circulation, relieve muscle tension, and relieve muscle soreness.

At the same time, volleyball muscle tape can support and stabilize muscles and joints like a bandage without hindering movement for people with unstable joints. Therefore, kinesiology tape volleyball has become a popular auxiliary tool on the competition field, helping players face harsh competition at their best.

kinesiology tape for volleyball
volleyball muscle tape

We recommend using kinesiology tape volleyball

Volleyball is becoming increasingly popular and competitive. In addition to athletes who work hard on the field, more young players are often eager to continue playing in college to add a stepping stone to their future volleyball path. With that comes the possibility of injuries and fractures, and continued competition can lead to overuse injuries to body parts. The most common injuries for volleyball players are to the ankle, hand, wrist, elbow, knee, or shoulder.

Proper volleyball training, including programs targeting strength, conditioning, and flexibility, will help young volleyball players stay on the court. Of course, we still hope that players will use kinesiology tape volleyball on essential parts of the body with the help of professional physical therapists to help prevent and relieve injuries.

Personal

Kinesiology tape volleyball is the same as our daily supplies. You only need to save a small amount of money to buy a roll to help you improve your game.

Manager

Suppose you are the manager of a volleyball club. We recommend purchasing a batch of volleyball muscle tapes for the safety of your players, as buying in bulk can result in significant cost savings.

If you are interested in purchasing, you can contact us (WEMADE), and our professionals will provide you with the latest product information and quotations.

volleyball kinesiology tape

What are the common injuries in volleyball, and how do you use kinesiology tape volleyball as a protective measure?

Sports injuries in volleyball can be roughly divided into acute and chronic ones. The following is a classification description of common sports injuries in volleyball.

Acute sports injuries:

Acute sports injuries are mostly tissue damage caused by intrinsic or external forces. Generally, it can be remembered that it was caused by a specific action at a particular time or during a game. Volleyball is a high-frequency jumping sport. In addition to the shoulders, arms, elbows, wrists, and thighs, the most common sports injuries are the ankle joints, knee joints, and waist. These three essential joints of the lower limbs have the highest injury rate.

Ankle sprain

Ankle sprains are commonly divided into two types: varus and valgus sprains. Widely injured ligaments include the deltoid ligament on the medial side of the ankle and the anterior talopulmonary ligament, calcaneopulmonary ligament, and posterior talopulmonary ligament on the lateral side. The injured person’s ankle will have obvious pain, swelling, and tenderness. Kinesiology tape for ankle taping method to prevent the risk of ankle sprains.

ankle-sprains
ankle tape for Ankle sprain

Knee ligament sprain

The knee’s ligaments can be divided into the medial collateral ligament, the lateral collateral ligament, and the anterior (posterior) cruciate ligament within the joint. Knee ligament sprains are usually caused by local tearing or even rupture caused by varus stress or torsion of the knee. Ligament sprains will cause apparent tenderness and knee swelling, while ligament rupture will cause insufficient joint stability. Kinesiology tape for knee taping method to stabilize the knee and relieve swelling and pain.

knee sprain
knee tapes for Knee ligament sprain

Knee meniscus injury

The meniscus is the fibrocartilage located between the femur and tibia. It is divided into the inner meniscus and the outer meniscus. Its primary function is to buffer the force perpendicular to the ground that the knee bears when jumping and landing. Volleyball often involves repetitive jumping movements, so meniscal injuries are prevalent. Kinesiology tape for meniscus taping method to relieve pain.

Knee meniscus injury
kinesiology tape for Knee meniscus injury

Waist muscle strain

Volleyball’s bow attack action must rely on the rapid contraction of back muscles. If there is insufficient warm-up exercise, it is straightforward to cause muscle strain. Using kinesiology tape volleyball to relieve pain from overused muscles.

Waist muscle strain

Chronic sports injuries:

Chronic sports injuries may result from long-term accumulation of minor injuries, tissue fatigue caused by overtraining, or even immature techniques and insufficient warm-up exercises.

Waist injury

Lower back injuries are common among volleyball players. In addition to back muscle fatigue caused by high-repetition bowing movements, the causes include insufficient back muscle strength (resulting in strenuous bowing movements), poor back flexibility, insufficient warm-up, and poor take-off and landing postures. Correct training and insufficient protective measures such as ice application, stretching, and muscle relaxation after competition are the leading causes of long-term accumulation of lower back discomfort.

Waist injury

Shoulder injuries

Many athletes who suffer from shoulder and neck postural syndrome are more likely to suffer chronic injuries to their shoulder tendons due to the accumulation of repeated attacking movements. Use kinesiology tape to help stabilize weak or tired muscles. For volleyball players, full range of motion in the shoulders is crucial for serving. Compared with other joints, the shoulder is the weak link in most cases, so it needs to be protected even more. Kinesiology tape for shoulder taping method.

Shoulder injuries
Kinesiology tape for shoulder

Jumper’s knee

Jumpers’ knees are mainly caused by the inflammation of the subpatellar tendon in the front of the knee joint, caused by repeated jumping and sprinting movements. It usually causes pain, tenderness, and pain when jumping up. We recommend using runner knee tape to help the knee exert better force and reduce injuries.

Jumper's knee
runner knee tape

The above study shows us the many benefits of using kinesiology tape volleyball for volleyball. We hope the above explanation will be helpful to volleyball lovers and professional volleyball players.

Table of Contents

Want to get related products?

Wemade specializes in producing kinesiology tape, sports tape, cohesive bandages, and boob tape. Please get in touch with us to get the ex-factory price.

Don’t Stop Here

More To Explore

Kinesiology-tape-for-foot-pain

What is a kinesiology tape for foot pain?

Kinesiology tape for foot pain is a physical therapy tape, a muscle tape made of 95% cotton and 5% spandex and acrylic adhesive; its material characteristics make it breathable and elastic. Kinesiology tape for foot pain helps muscles move to improve

Keep in touch

Fill in your details and we’ll get back to you in no time.

Keep in touch

Please fill in your email to get the product catalog.