Pourquoi les coureurs portent-ils du ruban adhésif ?

Supposons que vous ayez déjà regardé les Jeux olympiques ou tout autre événement sportif. Dans ce cas, vous avez peut-être remarqué que les athlètes sur le terrain, dans les champs et même à la piscine ont des bandes de différentes couleurs sur leurs jambes, généralement en longues bandes, qui recouvrent leurs muscles.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'une décoration mais d'une bande de kinésiologie pour courir. En tant que bande élastique spéciale de physiothérapie, les coureurs l'utilisent souvent pour traiter les douleurs musculaires et articulaires. Pour plus de détails, veuillez continuer à lire cet article pour en savoir plus.

ruban de coureur

Puis-je utiliser ruban de coureur pour courrir?

Nous pouvons utiliser du ruban adhésif pour courir. Comparée aux bandes épaisses et inélastiques traditionnelles utilisées pour immobiliser les articulations, telles que les bandes athlétiques du poignet ou de la cheville, la bande de kinésiologie pour la course est plus fine, plus respirante et plus confortable contre la peau ; Comme le ruban de coureur ne restreint pas les mouvements, les athlètes le portent pendant l'entraînement et la compétition.

En voyant cela, vous devez vous poser de nombreuses questions sur la bande de kinésiologie pour la course à pied, pourquoi elle fonctionne et pourquoi la plupart des amateurs de sport l'utilisent. Examinons donc le rôle de la bande de coureur.

À quoi sert le ruban adhésif pour coureur ?

Bande de kinésiologie pour courir

Lifte la peau et réduit l’inflammation

Ce lifting cutané crée des plis ou des rides dans la bande et la peau du coureur. Les plis du ruban du coureur augmentent l'écart (l'espace entre la peau et le muscle sous-jacent) et créent un « effet liftant ». Ce lifting réduit l'inflammation et abaisse la pression dans la zone cible tout en augmentant le flux de liquide lymphatique de la zone cible et en soulageant les ecchymoses considérables et douloureuses.

Stimulation sensorielle

La bande de kinésiologie pour la course réduit la douleur en stimulant les récepteurs de pression de la peau. Placer la bande de kinésiologie pour courir sur la peau renforce le retour vers le cerveau et les systèmes somatosensoriels. Parce que le matériau du ruban du coureur est fin, léger et proche de la peau, il permet à notre cerveau de bloquer les informations non pertinentes. Il a par inadvertance un excellent effet thérapeutique et de soulagement.

Soulager la douleur

Les coureurs courent parfois dans la douleur car le mécanisme exact existe dans le cerveau. Lorsque vous fléchissez une articulation, votre cerveau reçoit des informations provenant des muscles, des ligaments et de la peau. L'application d'une bande de kinésiologie pour courir sur la peau peut améliorer la sensation, améliorer la capacité du cerveau à traiter la douleur et désactiver les rappels constants de douleur, réduisant ainsi la douleur.

Fonctions diversifiées

Différentes méthodes d'application du ruban de physiothérapie peuvent améliorer la circulation sanguine, la circulation lymphatique, la fonction musculaire, l'équilibre des articulations, la fonction du tissu fascial, etc. Le ruban de physiothérapie peut être utilisé sur les articulations cutanées de centaines de façons pour obtenir l'effet souhaité. Vous pouvez également consulter les bandes de bandes de kinésiologie pour en savoir plus sur leur apparence et leurs types.

Pouvez-vous courir un marathon avec du ruban adhésif pour coureur ?

Nous vous recommandons d'utiliser du ruban adhésif sur des zones spécifiques lorsque vous courez un marathon. Le marathon est un sport de course de fond relativement populaire dans le monde. La longueur totale de la course est de 42,195 kilomètres. Il a lieu chaque année dans de nombreuses villes. Ce sport est populaire car si vous estimez que votre forme physique est excellente et que vous avez réussi le test d'avant-course, vous pouvez vous inscrire pour y participer après un examen physique. Aucune exigence technique excessive n’existe et vous pouvez rivaliser avec des athlètes professionnels. Cependant, d'autres compétitions n'offrent pas du tout de telles opportunités, c'est pourquoi les amateurs de sport les recherchent largement.

bande de coureur pour le genou

Pourquoi devez-vous utiliser du ruban adhésif lorsque vous courez un marathon ?

Le marathon est simple, mais il est un peu différent de la course à pied ordinaire. Au moins, ceux qui n'ont jamais participé auparavant ou qui n'ont pas fait suffisamment de devoirs commettront des erreurs simples ou potentiellement graves. Par exemple, certaines personnes préparent de nouvelles chaussures de course et choisissent des vêtements amples avant une course.

Lorsqu'il s'agit de choisir des vêtements, nous aimons généralement porter des vêtements plus amples, respirants, légers et confortables. Nous n'avions jamais imaginé à quel point les vêtements pourraient nuire à notre corps, mais il faudrait en moyenne au moins 3 à 4 heures à une personne pour terminer la course entière. De plus, les jambes et les bras se balanceront d’avant en arrière pendant la course, et le corps montera et descendra. Si les vêtements sont trop amples, ils frottent constamment contre la peau.

Une courte période de friction n’est rien, mais quelques heures sans interruption peuvent avoir des conséquences désastreuses. Les points les plus saillants du corps, s'ils ne sont pas protégés par du ruban adhésif, peuvent entraîner de graves conséquences.

Mamelon

Les deux points de la poitrine sont les plus critiques et la peau est relativement délicate. Une friction constante provoquera des rougeurs, des gonflements et même des égratignures et des saignements. La douleur est indescriptible. Et cela laissera deux traces rouges sur les vêtements, ce qui est assez gênant. Si cela se produit, la plupart des gens ne pourront pas terminer le marathon.

Prévention : Protégez la zone du mamelon avec notre patchs pour mamelons. Un patch pour tétons est une autre forme de ruban adhésif. Contrairement au ruban adhésif ordinaire, il présente un design en forme de feuille, tout comme des pétales de fleurs. La conception en tissu sans adhésif dans la zone centrale signifie que vos mamelons ne seront pas douloureux lorsque vous retirerez le patch pour tétons. Les bords sont aussi collants qu'un ruban adhésif pour coureur, garantissant qu'ils n'alourdiront pas la peau et ne tomberont pas lors d'exercices à long terme et de transpiration. Évitez les blessures dues à une friction excessive avec les vêtements. Il s’agit d’une mesure de protection simple mais efficace.

Douleur aux mamelons
Color Box+Bra Tape+Non-woven Nipple Cover+Lingerie Tape

Intérieur de la cuisse

Le même principe s’applique à l’intérieur de la cuisse ; Un frottement à long terme du pantalon entraînera des cassures de la peau et des abrasions, notamment lors des matchs qui durent 2 à 3 heures, et vous devez le protéger.

Comment l'éviter : Mettez un morceau de ruban adhésif pour coureur sur l'intérieur de la cuisse pour éviter une friction excessive qui pourrait provoquer des douleurs par abrasion.

Bande de kinésiologie pour l'intérieur de la cuisse

Aisselle

Il existe deux types d'abrasions aux aisselles : Une possibilité est que les vêtements à manches courtes soient trop ajustés aux bras, comme certains collants, ce qui peut provoquer des abrasions lors d'un entraînement longue distance ou d'un marathon.

Une autre possibilité est un problème de posture. Le balancement des bras est trop près du corps, ce qui provoquera une gêne sur la peau du bras au fil du temps.

Méthodes de prévention : Faites attention aux mouvements et aux postures lorsque vous courez. Ne serrez pas trop vos mains lorsque vous vous balancez. Écartez légèrement vos mains vers l’extérieur et détendez-vous pour éviter les blessures. Une autre méthode consiste à utiliser du ruban adhésif sur les aisselles, là où l'usure est plus susceptible de se produire.

Ampoules sur la plante des pieds

Cela se produit généralement lors de longues séances d’entraînement ou de course sous la pluie. Les frottements prolongés entre les chaussettes et la plante des pieds, les chaussures mal ajustées aux pieds (trop grandes ou trop petites) et les coutures des chaussettes sont autant de causes d'ampoules. De plus, des ongles trop longs peuvent également provoquer des ampoules.

Méthodes de prévention : Les chaussures doivent être bien ajustées (pressez vos orteils vers l'avant en laissant une épaisseur de doigt entre le talon et le bout de la chaussure). Vous pouvez coller notre coussin de pied de plage sur la plante de vos pieds – Le coussinet de plage est léger, respirant, résistant à l'usure et isolant thermique, qui agit comme une barrière pour la semelle et protège le pied autant que possible des ampoules pendant le marathon.

ruban de coureur pour les pieds
coussin de pied de plage

Épaule et cou

Généralement, des douleurs peuvent survenir après 1 à 2 heures de course. Ce phénomène est principalement dû à une mauvaise posture de course ou à un haut du corps trop raide ou détendu.

Méthode de prévention : Il faut s'échauffer avant de courir et renforcer les exercices d'étirement du haut du corps ; utiliser du ruban adhésif pour coureur pour ajuster le cou avant de courir peut aider à ajuster la bonne position, rendant la course plus accessible et moins pénible. La bande de kinésiologie pour la course à pied peut également être utile à mi-parcours du processus. Soulager la fatigue et les douleurs causées par le cou.

bande de kinésiologie pour l'épaule

Tous les problèmes ci-dessus peuvent survenir lors d’un marathon. La situation spécifique dépend de chaque individu. Bien entendu, la bande de kinésiologie pour la course à pied peut également être utilisée sur d'autres parties du corps. Une utilisation correcte peut prévenir ou soulager efficacement la douleur pendant l'exercice. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez continuer à suivre notre site Web ou consulter la page du blog pour trouver des rédactions et des méthodes qui pourraient vous être utiles.

La bande de kinésiologie pour la course à pied aide-t-elle les genoux des coureurs ?

Bien entendu, le genou du coureur agace les sportifs, peut gêner l’entraînement, voire empêcher la compétition. De nombreuses personnes peuvent ressentir des douleurs au genou après un exercice excessif ; Finalement, la plupart des coureurs souffriront du genou du coureur. Le ruban adhésif Runner's Tape est une excellente option dans cette situation.

coureurs-genoux
bande de genou du coureur

À quoi ressemble le genou du coureur et comment se produit-il ?

Le syndrome douloureux fémoro-patellaire (PFPS), ou genou du coureur, implique une douleur allant d'un léger inconfort à une douleur chronique autour du genou ou à l'arrière du genou jusqu'à l'os de la cuisse. La douleur peut être accompagnée d'un déclic lorsque vous pliez ou étendez votre genou. La douleur s'aggrave en descendant les escaliers ou en courant en descente. Vous pouvez également entendre un bruit sec ou ressentir une douleur lorsque vous vous accroupissez, vous agenouillez ou vous levez d'une chaise.

Pour tester le genou du coureur, asseyez-vous et redressez la jambe affectée sur une chaise. Demandez à quelqu'un de serrer le haut de votre genou tout en appuyant doucement sur votre rotule. Pendant que vous contractez les muscles de votre cuisse, poussez de l’extérieur de votre jambe vers le milieu. Si ça fait mal, vous avez le genou du coureur.

Étant donné que les muscles des cuisses stabilisent les genoux, les pieds maintiennent leur stabilité lors d’activités telles que la course. Des muscles faibles des cuisses et un manque de soutien adéquat du pied peuvent affaiblir les muscles. Vous développerez probablement un genou de coureur si vous augmentez soudainement votre kilométrage de course ou si vous effectuez un entraînement de course extrême après être resté assis pendant de longues périodes.

L'utilisation de ruban adhésif pour coureur peut aider à traiter et à prévenir le genou d'un coureur.

Le ruban adhésif pour coureur peut aider à soulager la douleur au genou chez les coureurs en alignant la rotule et en soutenant le tendon rotulien. Le ruban de physiothérapie est confortable et solidement fixé même après une douche ou une transpiration. Il est également très près de la peau, donc lorsque vous l'enfilez, vous avez l'impression de ne rien porter. C'est confortable et très efficace. Veuillez vous référer à la vidéo ci-dessous ou rechercher WEMADE dans le logiciel TK pour connaître les méthodes d'utilisation spécifiques. Nous mettrons également fréquemment à jour les nouveaux didacticiels d’application pour vous aider à résoudre le problème.

L'explication ci-dessus montre que le ruban adhésif pour coureur peut être utilisé lors de la course pour prévenir la douleur et les blessures. C'est pourquoi de plus en plus d'athlètes utilisent du ruban adhésif pour coureurs lorsqu'ils s'entraînent ou participent à des compétitions. J'espère que l'explication contenue dans cet article pourra vous donner une nouvelle compréhension de la prévention de la course à pied. J'espère également que les personnes qui aiment courir rejoindront les rangs des utilisateurs de ruban adhésif pour protéger le corps des blessures pendant l'exercice.

Table des matières

Vous souhaitez obtenir des produits associés ?

Wemade se spécialise dans la production de bandes de kinésiologie, de bandes de sport, de bandages cohésifs et de bandes de seins. Veuillez nous contacter pour obtenir le prix départ usine.

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

Bande de kinésiologie pour les douleurs aux pieds

Qu'est-ce qu'une bande de kinésiologie pour les douleurs aux pieds ?

La bande de kinésiologie pour les douleurs aux pieds est une bande de physiothérapie, une bande musculaire composée de coton 95% et d'élasthanne 5% et d'adhésif acrylique ; ses caractéristiques matérielles le rendent respirant et élastique. La bande de kinésiologie pour les douleurs aux pieds aide les muscles à bouger pour s'améliorer

Rester en contact

Remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons en un rien de temps.

Rester en contact

Veuillez remplir votre email pour obtenir le catalogue de produits.

Why do runners wear runner’s tape?

Suppose you’ve ever watched the Olympics or any other sporting event. In that case, you may have noticed that athletes on the court, in the fields, and even in the swimming pool have various colored tapes on their legs, usually in long strips, that cover their muscles.

Of course, this is not a decoration but a kinesiology tape for running. As a special elastic physical therapy tape, runners often use it to treat muscle and joint pain. For details, please continue reading this article to learn more.

runner's tape

Can I use runner’s tape for running?

We can use runner’s tape when running. Compared to traditional thick, inelastic tapes used to immobilize joints, such as wrist or ankle athletic tape, kinesiology tape for running is thinner, more breathable, and more comfortable against the skin; because runner’s tape doesn’t restrict movement, athletes wear it during training and competition.

Seeing this, you must have many questions about kinesiology tape for running, why it works, and why most sports enthusiasts use it, so let’s look at the role of runner’s tape.

What does runner’s tape do?

Kinesiology tape for running

Lift skin and reduce inflammation

This skin lift creates folds or wrinkles in the runner’s tape and skin. The folds of the runner’s tape increase the gap (the space between the skin and underlying muscle) and create a “lifting effect.” This lift reduces inflammation and lowers pressure in the target area while increasing the flow of lymph fluid from the target area and relieving considerable, painful bruising.

Sensory stimulation

Kinesiology tape for running reduces pain by stimulating pressure receptors in the skin. Placing the kinesiology tape for running on the skin reinforces feedback to the brain and somatosensory systems. Because the runner’s tape material is Thin, light, and close to the skin, it allows our brains to shut down irrelevant information。 It inadvertently has an excellent therapeutic and relief effect.

Relief the pain

Runners sometimes run through pain because the exact mechanism exists in the brain. When you flex a joint, your brain gets feedback from the muscles, ligaments, and skin. Applying kinesiology tape for running to the skin can enhance sensation, improve the brain’s ability to process pain, and turn off constant reminders of pain, reducing pain.

Diversified functions

Different methods of applying physical therapy tape can improve blood circulation, lymph circulation, muscle function, joint balance, fascial tissue function, etc. Physical therapy tape can be used on skin joints in hundreds of ways to achieve the desired effect. You can also look at kinesiology tape strips to learn more about their appearance and types.

Can you run a marathon with runner’s tape?

We recommend using runner’s tape on specific areas when running a marathon. Marathon is a relatively popular long-distance running sport in the world. The total length of the race is 42.195 kilometers. It is held in many cities every year. This sport is popular because if you feel that your physical fitness is excellent and have passed the pre-race test, you can sign up to participate after a physical examination. No excessive technical requirements exist, and you can compete with professional athletes. However, other competitions do not have such opportunities at all, so sports enthusiasts widely seek after them.

runner's tape for knee

Why do you need to use runner’s tape when running a marathon?

Marathon is straightforward, but it is a little different from ordinary running. At least those who have never participated beforehand or haven’t done enough homework will make some simple or potentially severe mistakes. For example, some people prepare new running shoes and choose loose-fitting clothing before a race.

When it comes to the choice of clothes, we usually like to wear looser clothes that feel breathable, light and comfortable. We never imagined what harm clothes would do to our bodies, but it would take an average person at least 3 to 4 hours to finish the entire race. Moreover, the legs and arms will swing back and forth during running, and the body will rise and fall. If the clothes are too loose, they constantly rub against the skin.

A short friction period is nothing, but a few hours without interruption can have dire consequences. Especially the more prominent points on the body, if not protected with runner’s tape, may cause serious consequences.

Nipple

The two points on the chest are the most critical, and the skin is relatively delicate. Constant friction will cause redness, swelling, and even scratches and bleeding. The pain is indescribable. And it will leave two red marks on the clothes, which is quite embarrassing. If this happens, most people cannot finish the Marathon.

Prevention: Protect the nipple area with our nipple patches. A nipple patch is another form of tape. Unlike regular tape, it has a sheet-like design, just like flower petals. The adhesive-free fabric design in the center area means your nipples won’t feel sore when you remove the nipple patch. The edges are as sticky as runner’s tape, ensuring they won’t burden the skin and won’t fall off during long-term exercise and sweating. Prevent injuries from excessive friction with clothing. This is a simple yet effective protective measure.

Nipples pain
Color Box+Bra Tape+Non-woven Nipple Cover+Lingerie Tape

Inner thigh

The same principle applies to the inner thigh; long-term friction of the pants will lead to skin breakage and abrasions, especially during games that last 2 to 3 hours, and you need to protect them.

How to prevent it: Put a piece of runner’s tape on the inner thigh to avoid excessive friction that may cause abrasion pain.

kinesiology tape for Inner thigh

Armpit

There are two types of armpit abrasions: One possibility is that short-sleeved clothes fit the arms too closely, such as some tights, which can cause abrasions during long-distance training or marathon running.

Another possibility is a posture problem. The arm swing is too close to the body, which will cause discomfort to the arm skin over time.

Prevention methods: Pay attention to movements and postures when running. Don’t clamp your hands too tightly when swinging. Spread your hands slightly outward and relax to avoid injuries. Another method is to use runner’s tape on the armpits, where wear is more likely to occur.

Blisters on the soles of feet

Usually happens during long training sessions or running in the rain. Long-term friction between socks and the soles of the feet, shoes that do not fit well with the feet (too big or too small), and stitching of socks are all causes of blisters. In addition, nails that are too long can also cause blisters.

Prevention methods: The shoes must fit well (squeeze your toes forward, leaving a finger thickness between the heel and the end of the shoe). You can stick our beach foot pad on the soles of your feet – The beach foot pad is light, breathable, wear-resistant, and heat-insulating, which acts as a barrier for the sole and protects the foot as much as possible from blisters during Marathon.

runner's tape for feet
beach foot pad

Shoulder and neck

Generally, soreness may occur after 1 to 2 hours of running. This phenomenon is mainly caused by incorrect running posture or the upper body being too stiff or relaxed.

Prevention method: You must warm up before running and strengthen the stretching exercises of the upper body; using runner’s tape to fit the neck before running can help adjust the correct position, making running more accessible and less burdensome. Kinesiology tape for running can also help when the process is halfway through. Relieve fatigue and pain caused by the neck.

running kinesiology tape for shoulder

All of the above problems may arise during a marathon. The specific situation depends on the individual. Of course, the kinesiology tape for running can also be used on other body parts. Correct usage can effectively prevent or relieve pain during exercise. If you want to know more, you can continue to follow our website or go to the blog page to find copywriting and methods that may be helpful to you.

Does Kinesiology tape for running help runners’ knees?

Of course, runner’s knee annoys athletes, can hinder training, and even prevent you from competing. Many people may experience knee pain after excessive exercise; eventually, most runners will suffer from the runner’s knee. Runner’s tape is an excellent option for this situation.

runners-knee
runner's knee tape

What does runner’s knee look like, and how does it happen?

Patellofemoral pain syndrome (PFPS), or runner’s knee, involves pain ranging from mild discomfort to chronic pain around the knee or at the back of the knee into the thigh bone. The pain may be accompanied by a clicking sound when you bend or extend your knee. The pain worsens when walking downstairs or running downhill. You may also hear a popping sound or feel pain when you squat, kneel, or stand up from a chair.

To test the runner’s knee, sit down and straighten the affected leg in a chair. Have someone squeeze the top of your knee while gently pressing on your kneecap. As you tighten your thigh muscles, push from the outside of your leg toward the middle. If it hurts, you have a runner’s knee.

Because the thigh muscles stabilize the knees, the feet maintain stability during activities such as running. Weak thigh muscles and a lack of proper foot support can weaken the muscles. You will likely develop a runner’s knee if you suddenly increase your running mileage or perform extreme running training after sitting for long periods.

Using runner’s tape can help treat and prevent a runner’s knee

Runner’s tape can help relieve knee pain in runners by aligning the kneecap and supporting the patellar tendon. The physical therapy tape is comfortable and securely attached even after showering or sweating. It’s also very close to the skin, so when you put it on, it feels like you’re not wearing anything. It’s comfortable and very effective. Please refer to the video below or search for WEMADE in TK software for specific usage methods. We will also update new application tutorials frequently to help you solve the problem.

The above explanation shows that runner’s tape can be used when running to prevent pain and injury. This is why more athletes are using runner’s tape when working out or competing. I hope the explanation in this article can give you a new understanding of running prevention. I also hope that people who like running will join the ranks of using runner’s tape to protect the body from injuries during exercise.

Table of Contents

Want to get related products?

Wemade specializes in producing kinesiology tape, sports tape, cohesive bandages, and boob tape. Please get in touch with us to get the ex-factory price.

Don’t Stop Here

More To Explore

Kinesiology-tape-for-foot-pain

What is a kinesiology tape for foot pain?

Kinesiology tape for foot pain is a physical therapy tape, a muscle tape made of 95% cotton and 5% spandex and acrylic adhesive; its material characteristics make it breathable and elastic. Kinesiology tape for foot pain helps muscles move to improve

Keep in touch

Fill in your details and we’ll get back to you in no time.

Keep in touch

Please fill in your email to get the product catalog.