BANDE DE KINÉSIOLOGIE

bande de kinésiologie pour chevaux

Le ruban kinésiologique pour chevaux, également appelé ruban kinésiologique équin, est spécialement conçu pour les chevaux et les cavaliers. Sa fonction principale est de détendre plus rapidement les muscles tendus du cheval, d'aider votre cheval à soulager la douleur, à se détendre et à prévenir les courbatures. Il peut être utilisé non seulement pour les animaux, mais aussi par les entraîneurs professionnels, les cavaliers et les praticiens des soins aux chevaux, en se concentrant sur le soutien des mouvements, la stabilité et la prévention des blessures au genou. En outre, la bande kinésiologique pour chevaux peut également être utilisée comme outil de traitement auxiliaire par les vétérinaires, notamment pour les chats, les chiens, etc.

Tailles disponibles

2.5cm*5m(0.98inch*16.4ft)

3.8cm*5m(1.5inch*16.4ft)

5cm*5m(1.97inch*16.4ft)

7.5cm*5m(2.95inch*16.4ft)

10cm*5m(3.94inch*16.4ft)

Nous sommes un fabricant chinois. Nous pouvons fournir tous les services ODM et OEM dont vous avez besoin. Nous disposons d'une équipe de conception professionnelle. Si vous avez besoin de produits personnalisés, vous pouvez nous contacter directement ou cliquer sur le lien suivant bande de kinésiologie personnalisée ou alors service sur mesure pour plus de détails.

Caractéristiques de la bande kinésiologique équine

bande kinésiologique pour chevaux

 

Pure Cotton Material, Mminerai Sconvivialité

La bande kinésiologique équine est composée de 95% de coton et de 5% d'élasthanne, ce qui est plus respectueux de la peau, et l'ajout d'élasthanne la rend plus élastique.

Acrylique Glue, Stronger Stic-tac

Il utilise de la colle acrylique à forte viscosité, qui adhère bien même si les cheveux sont épais, et ne se détache pas facilement.

L'eau Ripple Shape Glue, Better UNir Pperméabilité

Le design unique de la surface en caoutchouc ondulé s'adapte à la texture de la peau, favorise l'extension et la contraction des muscles, améliore les performances sportives et ne tombe pas facilement pendant l'exercice.

Grille de 5x5cm de lignes solides, facile à découper avec précision

Le ruban kinésiologique équin se présente généralement sous forme de rouleaux non coupés, car chaque partie utilise des longueurs et des largeurs différentes. Le quadrillage permet de couper précisément la bande à la taille voulue.

Différentes tailles de bandes kinésiologiques pour les chevaux

Différentes tailles de bandes kinésiologiques pour les chevaux

 

2,5 cm ruban adhésif pour chevaux

La taille de 2,5 cm est plus adaptée aux cavaliers. Les doigts du cavalier peuvent être usés lorsqu'il ne fait qu'attraper les rênes. Le ruban de 2,5 cm peut être utilisé pour protéger les doigts du cavalier.

 3.8cm ruban adhésif pour chevaux

3,8 cm est la meilleure taille pour les fascias des chevaux, cette taille ne nécessite que peu ou pas de cisaillement excessif.

 5cm ruban adhésif pour chevaux

Le ruban de 5 cm est la taille la plus courante, qu'il s'agisse d'un cheval ou d'un chevalier, il est souvent utilisé, comme le jarret du cheval, le grasset, la partie inférieure de la jambe, etc. Les genoux des chevaliers, l'intérieur des cuisses et d'autres parties peuvent également être utilisés.

 10cm ruban adhésif pour chevaux

Le ruban kinésiologique de 10 cm pour chevaux est généralement utilisé sur les jambes du cheval. Lorsque les jambes du cheval doivent être enveloppées sur une grande surface, cette taille large sera plus appropriée.

Quels sont les avantages du ruban adhésif pour les chevaux ?

bande kinésiologique pour chevaux

Améliore les muscles
La bande kinésiologique équine augmente la contraction musculaire même dans les muscles faibles, aide votre cheval à rester en bonne santé et efficace, aide à détendre les muscles, les tendons, les articulations et les ligaments trop sollicités, réduit le risque de lésions dues à l'effort et fait partie intégrante d'un programme d'entraînement.

bande kinésiologique pour chevaux

Stabilise les articulations
La bande kinésiologique équine peut être enroulée étroitement autour des articulations blessées ou instables pour soutenir mécaniquement les tissus mous entourant l'articulation. Améliorez la qualité et le potentiel de mouvement de votre cheval en augmentant la souplesse et la force des articulations et des muscles. Elle apporte un soutien supplémentaire aux zones vulnérables et réduit le stress de la charge.

bande kinésiologique pour chevaux

Soulagement de la douleur
Le ruban kinésiologique équin stimule les terminaisons nerveuses sous-cutanées en étirant les poils. Lorsque les mécanorécepteurs sont stimulés, les nocicepteurs sont inhibés, ce qui soulage indirectement la douleur. Parallèlement, elle a également pour effet d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique, de réduire le risque d'inflammation et d'éviter la douleur causée par la vérification.

bande kinésiologique pour chevaux

Améliorer les performances sportives
La bande kinésiologique équine est fabriquée dans un matériau souple, ce qui peut améliorer le confort et la relaxation du cheval lors de son utilisation et lui permettre de bouger ses membres plus librement. Elle aide également les chevaux à maintenir une posture correcte de la tête, du cou et des membres pour des mouvements plus naturels et plus confortables. Il peut également améliorer la puissance explosive, la flexibilité et la coordination du cheval, et donc ses performances athlétiques.

Comment utiliser la bande kinésiologique pour les chevaux ?

bande kinésiologique pour chevaux

SDFT/DDFT
1. appliquer une bande de cinésiologie large de 5 cm ou 10 cm pour les chevaux sur la longueur du SDFT/DDFT et du ligament suspenseur sans l'étirer.
2. appliquer une bande de décompression de 5 cm sur la zone de la douleur/lésion diagnostiquée à l'échographie.

bande kinésiologique pour chevaux

LUMBOSAORAL
Appliquer deux morceaux de bande kinésiologique de 5 cm de large pour les chevaux dont l'étirement est compris entre zéro et 50%, à proximité de la colonne vertébrale, en commençant par la langue fessière et en terminant par la base du bassin, avec le cheval en position neutre ou en étirement lombaire.

bande kinésiologique pour chevaux

INFLAMMATION
1) Appliquer une bande kinésiologique de 5 cm ou 10 cm de large pour les chevaux, en fonction de la zone à traiter, ou utiliser des bandes d'œdème prédécoupées. Ancrer l'extrémité non coupée, puis appliquer chaque "tentacule" avec un étirement de zéro à 50% sur la zone d'inflammation.
Répétez l'opération avec une deuxième pièce pour créer le motif "treillis" illustré.

bande kinésiologique pour chevaux

SIJ
Appliquez trois morceaux de bande kinésiologique de 5 cm pour chevaux sans étirement en étoile sur la jonction lombo-sacrée ou sur l'articulation sacro-iliaque concernée.

Tu pourrais aussi aimer

FAQ

Comment s'appelle le ruban adhésif pour chevaux? ?

Il existe de nombreux types de ruban adhésif pour chevaux, les plus courants étant les suivants bandage cohésif pour chevaux et le ruban kinésiologique pour chevaux. Le premier ne colle qu'à lui-même et non aux poils, il ne peut donc pas coller au corps du cheval et ne peut être utilisé que pour envelopper, par exemple, les jambes, les sabots et le cou des chevaux, etc. Le second peut être fixé n'importe où sur le corps du cheval pour soulager les spasmes musculaires et la douleur.

Le ruban adhésif pour chevaux porte plusieurs noms, tels que ruban de kinésiologie équine, ruban adhésif pour chevaux, ruban adhésif pour chevaux, etc.

La bande kinésiologique pour chevaux est-elle imperméable ?

Bien entendu, notre bande kinésiologique pour chevaux est conçue pour résister à l'humidité, à la sueur et à un certain niveau d'exposition à l'eau lors de l'équitation, du bain et de la promenade du cheval.

Peut-on utiliser la bande kinésiologique sur les chevaux ?

Oui, vous pouvez attacher votre cheval avec du ruban kinésiologique pour aider à soulager les douleurs musculaires et à détendre les muscles, et s'il est utilisé correctement, il peut même réduire l'enflure d'une blessure.

Combien de temps peut-on laisser en place la bande kinésiologique pour chevaux ?

L'utilisation est différente d'une personne à l'autre, et l'usure du ruban sera différente. Le moment où il faut retirer le ruban dépend de l'usure et de l'adhérence du ruban.

Que dois-je faire pour préparer mon cheval au taping kinésiologique ?

Une bonne préparation est essentielle pour que le ruban adhère bien au pelage de votre cheval. L'adhérence du ruban peut varier considérablement en fonction de la température, de l'humidité, du caractère gras du pelage, de la mue et des produits de toilettage utilisés.

Veillez à ce que votre cheval soit parfaitement sec avant de procéder à l'application du ruban adhésif. Toilettez soigneusement votre cheval au préalable, en évitant les sprays pour le pelage, les conditionneurs ou les sprays anti-mouches qui peuvent réduire l'adhérence de la bande. Ces produits peuvent être utilisés après l'application de la bande kinésiologique pour chevaux.

Contactez-nous

BANDE DE KINÉSIOLOGIE

Ruban adhésif pour chevaux​

La bande de kinésiologie pour chevaux, également appelée bande de kinésiologie équine, est spécialement conçue pour les chevaux et les cavaliers. Sa fonction principale est de détendre plus rapidement les muscles tendus du cheval, aidant ainsi votre cheval à soulager la douleur, à se détendre et à prévenir les courbatures. Le ruban pour chevaux est un ruban en tissu très fin composé de tissu de coton et de colle. Il peut être utilisé non seulement pour les animaux, mais également par les entraîneurs professionnels, les cavaliers et les praticiens de soins aux chevaux, en se concentrant sur le soutien du mouvement, la stabilité et la prévention des blessures au genou. De plus, la bande de kinésiologie équine peut également être utilisée comme outil de traitement auxiliaire pour les vétérinaires, comme les chats, les chiens, etc.

Tailles disponibles

2.5cm*5m (0.98inch*16.4ft)

3.8cm*5m (1.5inch*16.4ft)

5cm*5m (1.97inch*16.4ft)

7,5 cm * 5 m (2,95 pouces * 16,4 pieds)

10cm*5m (3.94inch*16.4ft)

0DM/OEM

Nous sommes un fabricant chinois. Nous pouvons fournir tous les services ODM et OEM dont vous avez besoin. Nous disposons d'une équipe de conception professionnelle. Si vous avez besoin de produits personnalisés, vous pouvez nous contacter directement ou cliquer sur le lien suivant bande de kinésiologie personnalisée ou alors service sur mesure pour plus de détails.

Nous contacter

Caractéristiques de la bande de kinésiologie équine

Différentes tailles de bandes kinésiologiques pour les chevaux

Différentes tailles de bandes kinésiologiques pour les chevaux

Ruban adhésif 2,5 cm pour chevaux
2,5 cm est plus adapté aux cavaliers. Les doigts du cavalier peuvent être usés lorsqu'il ne saisit que les rênes. Un ruban adhésif de 2,5 cm peut être utilisé pour protéger les doigts du cycliste.
Ruban adhésif 3,8 cm pour chevaux
3,8 cm est la meilleure taille pour les fascias des chevaux, cette taille ne nécessite que peu ou pas de cisaillement excessif.
Ruban adhésif 5 cm pour chevaux
Le ruban de 5 cm est la taille la plus courante, qu'il s'agisse d'un cheval ou d'un chevalier, il est souvent utilisé, comme le jarret, le grasset, le bas de la jambe du cheval, etc. Les genoux, l'intérieur des cuisses et d'autres parties du chevalier peuvent également être utilisés.
Ruban adhésif 10 cm pour chevaux
La bande de kinésiologie pour chevaux de 10 cm est généralement utilisée sur les jambes du cheval. Lorsque les jambes du cheval doivent être enveloppées sur une grande surface, cette taille large sera plus adaptée.

Quels sont les avantages du ruban adhésif pour les chevaux ?

Améliore les muscles
La bande kinésiologique équine augmente la contraction musculaire même dans les muscles faibles, aide votre cheval à rester en bonne santé et efficace, aide à détendre les muscles, les tendons, les articulations et les ligaments trop sollicités, réduit le risque de lésions dues à l'effort et fait partie intégrante d'un programme d'entraînement.
Stabilise les articulations
Le ruban de kinésiologie équine peut être enroulé étroitement autour des articulations blessées ou instables pour soutenir mécaniquement les tissus mous entourant l'articulation. Améliorez la qualité et le potentiel des mouvements de votre cheval en augmentant la flexibilité et la force des articulations et des muscles. Il fournit un soutien supplémentaire aux zones vulnérables et réduit le stress lié à la charge.
Soulagement de la douleur
Le ruban kinésiologique équin stimule les terminaisons nerveuses sous-cutanées en étirant les poils. Lorsque les mécanorécepteurs sont stimulés, les nocicepteurs sont inhibés, ce qui soulage indirectement la douleur. Parallèlement, elle a également pour effet d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique, de réduire le risque d'inflammation et d'éviter la douleur causée par la vérification.
Améliorer les performances sportives
La bande de kinésiologie équine est faite d'un matériau souple, ce qui peut améliorer le confort et la relaxation du cheval lors de son utilisation, et permettre au cheval de bouger ses membres plus librement. Aide également les chevaux à maintenir une posture correcte de la tête, du cou et des membres pour des mouvements plus naturels et plus confortables. Il peut également améliorer la puissance explosive, la flexibilité et la coordination d'un cheval, améliorant ainsi ses performances athlétiques.
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Comment utiliser la bande kinésiologique pour les chevaux ?

FAQ

Comment s'appelle le ruban adhésif pour chevaux? ?

Il existe de nombreux types de ruban adhésif pour chevaux, les plus courants étant les suivants bandage cohésif pour chevaux et le ruban kinésiologique pour chevaux. Le premier ne colle qu'à lui-même et non aux poils, il ne peut donc pas coller au corps du cheval et ne peut être utilisé que pour envelopper, par exemple, les jambes, les sabots et le cou des chevaux, etc. Le second peut être fixé n'importe où sur le corps du cheval pour soulager les spasmes musculaires et la douleur.

Le ruban adhésif pour chevaux porte plusieurs noms, tels que ruban de kinésiologie équine, ruban adhésif pour chevaux, ruban adhésif pour chevaux, etc.

La bande kinésiologique pour chevaux est-elle imperméable ?

Bien entendu, notre bande kinésiologique pour chevaux est conçue pour résister à l'humidité, à la sueur et à un certain niveau d'exposition à l'eau lors de l'équitation, du bain et de la promenade du cheval.

Peut-on utiliser la bande kinésiologique sur les chevaux ?

Oui, vous pouvez attacher votre cheval avec du ruban kinésiologique pour aider à soulager les douleurs musculaires et à détendre les muscles, et s'il est utilisé correctement, il peut même réduire l'enflure d'une blessure.

Combien de temps peut-on laisser en place la bande kinésiologique pour chevaux ?

L'utilisation est différente d'une personne à l'autre, et l'usure du ruban sera différente. Le moment où il faut retirer le ruban dépend de l'usure et de l'adhérence du ruban.

Que dois-je faire pour préparer mon cheval au taping kinésiologique ?

Une bonne préparation est essentielle pour que le ruban adhère bien au pelage de votre cheval. L'adhérence du ruban peut varier considérablement en fonction de la température, de l'humidité, du caractère gras du pelage, de la mue et des produits de toilettage utilisés.

Veillez à ce que votre cheval soit parfaitement sec avant de procéder à l'application du ruban adhésif. Toilettez soigneusement votre cheval au préalable, en évitant les sprays pour le pelage, les conditionneurs ou les sprays anti-mouches qui peuvent réduire l'adhérence de la bande. Ces produits peuvent être utilisés après l'application de la bande kinésiologique pour chevaux.

Rester en contact

Remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons en un rien de temps.

Rester en contact

Veuillez remplir votre email pour obtenir le catalogue de produits.

KINESIOLOGY TAPE

kinesiology tape for horses

kinesiology tape for horses, also known as equine kinesiology tape, is specially designed for horses and riders. Its main function is to relax the tense muscles of the horse faster, helping your horse relieve pain, relax and prevent soreness. Tape for horses is a very thin cloth tape made of cotton cloth and glue, it can be used not only for animals, but also by professional trainers, riders and horse care practitioners, focusing on motion support, stability and Knee injury prevention. In addition, equine kinesiology tape can also be used as an auxiliary treatment tool for veterinarians, such as cats, dogs, etc.

Available Sizes

2.5cm*5m(0.98inch*16.4ft)

3.8cm*5m(1.5inch*16.4ft)

5cm*5m(1.97inch*16.4ft)

7.5cm*5m(2.95inch*16.4ft)

10cm*5m(3.94inch*16.4ft)

We are a manufacturer from China. We can provide any ODM and OEM services you need. We have a professional design team. If you need customized products, you can contact us directly, or you can click custom kinesiology tape or wemade service for details.

Features Of Equine kinesiology tape

horse kinesiology tape

 

Pure Cotton Material, More Skin-friendly

Equine kinesiology tape is made of 95% cotton and 5% spandex, which is more friendly to the skin, and the design of adding spandex makes it more elastic.

Acrylic Glue, Stronger Stickiness

It uses acrylic glue with strong viscosity, which can stick well even if the hair is thick, and it is not easy to fall off.

Water Ripple Shape Glue, Better Air Permeability

The unique water ripple rubber surface design fits the skin texture, assists muscle extension and contraction, enhances sports performance, and is not easy to fall off during exercise.

5x5cm Grid Of Solid Lines, Easy For Precise Cutting

Equine kinesiology tape is usually uncut rolls, because each part uses different lengths and widths. The grid line design is to allow you to precisely cut the tape to the size you need.

Different Size Kinesiology Tape For Horses

Different Size Kinesiology Tape For Horses

 

2.5cm tape for horses

2.5cm is more suitable for riders. The rider’s fingers may be worn when they only grab the reins. 2.5cm tape can be used to protect the rider’s fingers.

 3.8cm tape for horses

3.8cm is best for fascia on horses, this size requires little to no excessive shearing

 5cm tape for horses

5cm tape is the most common size, whether it is a horse or a knight, it is often used, such as the horse’s hock, stifle, lower leg, etc. Knight’s knees, inner thighs and other parts can also be used.

 10cm tape for horses

10cm kinesiology tape for horses is usually used on the horse’s legs. When the horse’s legs need to be wrapped in a large area, this wide size will be more suitable.

What Are The Benefits Of Tape For Horses?

horse kinesiology tape

Enhances Muscles
Equine kinesiology tape increases muscle contraction even in weak muscles, helps your horse stay healthy and efficient, helps relax over-stressed muscles, tendons, joints, and ligaments, reduces the risk of strain injuries, and is an integral part of a training program Important addition.

horse kinesiology tape

Stabilizes Joints
Equine kinesiology tape can be wrapped tightly around injured or unstable joints to mechanically support the soft tissues surrounding the joint. Improve your horse’s movement quality and potential by increasing joint and muscle flexibility and strength. It provides extra support to vulnerable areas and reduces load stress.

horse kinesiology tape

Pain Relief
Equine kinesiology tape stimulates subcutaneous nerve endings by stretching the hair. When mechanoreceptors are stimulated, nociceptors are inhibited, thereby indirectly relieving pain. At the same time, it also has the effect of improving blood and lymph circulation, reducing the risk of inflammation, and avoiding pain caused by verification.

horse kinesiology tape

Enhance Athletic Performence
Equine kinesiology tape is made of soft material, which can improve the comfort and relaxation of the horse when using it, and allow the horse to move its limbs more freely. Also helps horses maintain correct head, neck, and limb posture for more natural, comfortable movement. It can also enhance a horse’s explosive power, flexibility and coordination, improving its athletic performance.

How To Use Kinesiology Tape For Horses?

horse kinesiology tape

SDFT/DDFT
1.Apply 5cm or 10cm widekinesiology tape for horses along the length of the SDFT/DDFT and suspensory ligament without any stretch.
2.Apply a 5cm decompression strip across the area of soreness/lesion diagnosed on ultrasound.

horse kinesiology tape

LUMBOSAORAL
Apply two pieces of 5 cm wide kinesiology tape for horses with zero to 50% stretch adjacent to the spine,starting at thegluteal tongue and ending at the base of the dock.This can be applied with the horse in neutral or in a lumbar stretch.

horse kinesiology tape

INFLAMMATION
1.Apply 5cm or 10cm wide kinesiology tape for horses depending on the area to be treated.Alternatively,use pre-cut oedema strips.Anchor the uncut end and then apply each “tentacle”with zero to 50% stretch over the area of inflammation.
Repeat with a second piece to create the “lattice” pattern shown.

horse kinesiology tape

SIJ
Apply three pieces of 5cm kinesiology tape for horses without stretch in a star formation over the lumbosacral junction or over the SIJ of concern.

FAQ

What is horse tape called?

There are many kinds of horse tape, the most commonly used are cohesive bandage for horses and kinesiology tape for horses. The former only sticks to itself and not to hair, so it can’t stick to the horse’s body and can only be used to wrap, such as horse legs, horse hoofs, horse necks, etc. The latter can be attached anywhere on the horse’s body to relieve muscle spasms and relieve pain.

So horse tape actually has many names, such as Equine Kinesiology Tape, tape for horse, horse tape, etc.

Is kinesiology tape for horses waterproof?

Of course, our kinesiology tape for horses is made to withstand moisture, sweat and a certain level of water exposure for riding, bathing and riding the horse.

Can you use kinesiology tape on horses?

Yes, you can tie your horse with kinesiology tape to help with muscle soreness and muscle relaxation, and if used properly it can even reduce swelling from an injury.

How long can you leave kinesiology tape for horses on?

Everyone’s use is different, and the tape wear will be different. When to remove the tape depends on the wear and stickiness of the tape.

What do I need to do to prepare my horse for kinesiology taping?

Proper prep is key so the tape adheres well to your horse’s coat. Tape stickiness can vary a lot based on temperature, humidity, coat oiliness, shedding, and grooming products used.

Ensure your horse is fully dry before taping. Groom your horse thoroughly beforehand, avoiding any coat sprays, conditioners or fly sprays which can reduce tape adhesion. These products can be used after kinesiology tape for horses is applied.

Contact us

KINESIOLOGY TAPE

Tape For Horses​

kinesiology tape for horses, also known as equine kinesiology tape, is specially designed for horses and riders. Its main function is to relax the tense muscles of the horse faster, helping your horse relieve pain, relax, and prevent soreness. Tape for horses is a very thin cloth tape made of cotton cloth and glue, it can be used not only for animals but also by professional trainers, riders, and horse care practitioners, focusing on motion support, stability, and Knee injury prevention. In addition, equine kinesiology tape can also be used as an auxiliary treatment tool for veterinarians, such as cats, dogs, etc.

Available Sizes

2.5cm*5m (0.98inch*16.4ft)

3.8cm*5m (1.5inch*16.4ft)

5cm*5m (1.97inch*16.4ft)

7.5cm*5m (2.95inch*16.4ft)

10cm*5m (3.94inch*16.4ft)

0DM/OEM

We are a manufacturer from China. We can provide any ODM and OEM services you need. We have a professional design team. If you need customized products, you can contact us directly, or you can click custom kinesiology tape or wemade service for details.

Contact Us

Features Of Equine Kinesiology Tape

Different Size Kinesiology Tape For Horses

Different Size Kinesiology Tape For Horses

2.5cm tape for horses
2.5cm is more suitable for riders. The rider’s fingers may be worn when they only grab the reins. 2.5cm tape can be used to protect the rider’s fingers.
3.8cm tape for horses
3.8cm is best for fascia on horses, this size requires little to no excessive shearing
5cm tape for horses
5cm tape is the most common size, whether it is a horse or a knight, it is often used, such as the horse’s hock, stifle, lower leg, etc. Knight’s knees, inner thighs and other parts can also be used.
10cm tape for horses
10cm kinesiology tape for horses is usually used on the horse’s legs. When the horse’s legs need to be wrapped in a large area, this wide size will be more suitable.

What Are The Benefits Of Tape For Horses?

Enhances Muscles
Equine kinesiology tape increases muscle contraction even in weak muscles, helps your horse stay healthy and efficient, helps relax over-stressed muscles, tendons, joints, and ligaments, reduces the risk of strain injuries, and is an integral part of a training program Important addition.
Stabilizes Joints
Equine kinesiology tape can be wrapped tightly around injured or unstable joints to mechanically support the soft tissues surrounding the joint. Improve your horse’s movement quality and potential by increasing joint and muscle flexibility and strength. It provides extra support to vulnerable areas and reduces load stress.
Pain Relief
Equine kinesiology tape stimulates subcutaneous nerve endings by stretching the hair. When mechanoreceptors are stimulated, nociceptors are inhibited, thereby indirectly relieving pain. At the same time, it also has the effect of improving blood and lymph circulation, reducing the risk of inflammation, and avoiding pain caused by verification.
Enhance Athletic Performence
Equine kinesiology tape is made of soft material, which can improve the comfort and relaxation of the horse when using it, and allow the horse to move its limbs more freely. Also helps horses maintain correct head, neck, and limb posture for more natural, comfortable movement. It can also enhance a horse’s explosive power, flexibility and coordination, improving its athletic performance.
Previous slide
Next slide

How To Use Kinesiology Tape For Horses?

FAQ

What is horse tape called?

There are many kinds of horse tape, the most commonly used are cohesive bandage for horses and kinesiology tape for horses. The former only sticks to itself and not to hair, so it can’t stick to the horse’s body and can only be used to wrap, such as horse legs, horse hoofs, horse necks, etc. The latter can be attached anywhere on the horse’s body to relieve muscle spasms and relieve pain.

So horse tape actually has many names, such as Equine Kinesiology Tape, tape for horse, horse tape, etc.

Is kinesiology tape for horses waterproof?

Of course, our kinesiology tape for horses is made to withstand moisture, sweat and a certain level of water exposure for riding, bathing and riding the horse.

Can you use kinesiology tape on horses?

Yes, you can tie your horse with kinesiology tape to help with muscle soreness and muscle relaxation, and if used properly it can even reduce swelling from an injury.

How long can you leave kinesiology tape for horses on?

Everyone’s use is different, and the tape wear will be different. When to remove the tape depends on the wear and stickiness of the tape.

What do I need to do to prepare my horse for kinesiology taping?

Proper prep is key so the tape adheres well to your horse’s coat. Tape stickiness can vary a lot based on temperature, humidity, coat oiliness, shedding, and grooming products used.

Ensure your horse is fully dry before taping. Groom your horse thoroughly beforehand, avoiding any coat sprays, conditioners or fly sprays which can reduce tape adhesion. These products can be used after kinesiology tape for horses is applied.

Keep in touch

Fill in your details and we’ll get back to you in no time.

Keep in touch

Please fill in your email to get the product catalog.