Comment utiliser la bande kinésiologique pour soulager la douleur ?

Bande de kinésiologie offre aux athlètes une meilleure protection et peut soulager efficacement les douleurs musculaires et la fatigueL'été approche, et de plus en plus de personnes rejoignent l'équipe d'exercice en plein air. Voulez-vous aussi faire partie de l'équipe de course à pied ? Cependant, avant de courir, nous devons faire quelques exercices d'étirement et d'échauffement. Les étirements peuvent nous aider à mobiliser rapidement les différentes articulations et mécanismes du corps. Bien qu'ils aient pour effet de prévenir les blessures, certaines personnes peuvent encore ressentir des douleurs pendant la course, comme des douleurs au genou !
Bande de kinésiologie

Si c'est la première fois que vous entendez parler des bandes kinésiologiques, je vous les présente brièvement.

La bande de kinésiologie est une chose très populaire pour les personnes qui aiment faire de l'exercice, utilisée dans l'entraînement de rééducation et le sport pour réduire le handicap causé par la douleur et les blessures. L'objectif est d'aider tout le monde, des athlètes d'élite aux athlètes de masse, à mieux bouger. La bande de kinésiologie est composée de coton 95% + d'élasthanne 5%. Couche adhésive, imperméable, facile à appliquer. Taille : 5 cm x 5 m. Bande de kinésiologie utilisée par les athlètes professionnels pour soutenir les muscles, les articulations, les tendons et les ligaments.

Les bandes kinésiologiques sont élastiques et leur fonction principale est d'utiliser les propriétés viscoélastiques et la direction mécanique de la bande, en conjonction avec les principes de la dynamique musculaire et de la biomécanique, pour fournir un renforcement ou une thérapie de relaxation pour des muscles spécifiques.

Lorsque vous faites des exercices de course, les muscles de la région du genou génèrent des tensions différentes et doivent supporter des charges différentes. Un exercice excessif peut facilement provoquer des lésions musculaires. La bande kinésiologique peut nous aider à protéger et à stabiliser les tissus musculaires pendant l'exercice, ce qui a un effet préventif et soulageant.

La bande kinésiologique de ce matériau est sans latex, hypoallergénique, résistante à l'eau, elle adhère au corps sous la douche, dans la sueur et tout au long de la vie sans gêne, sans dommage pour la peau.

Par conséquent, l'utilisation correcte de la bande kinésiologique permet de réduire la douleur et l'enflure, de promouvoir la fonction de réadaptation et d'améliorer les performances motrices.

Utilisation et précautions d'emploi bande de kinésiologie

Lors d'exercices de course à pied, afin de prévenir les dommages musculaires, nous pouvons appliquer le produit en fonction de la direction du mouvement du muscle ou du fascia. Pour des instructions spécifiques, veuillez rechercher des vidéos d'application pertinentes ou consulter un thérapeute physique professionnel ou un spécialiste de la réadaptation.

Bande de kinésiologie
Bande de kinésiologie

En outre, en raison de l'adhésivité de la bande kinésiologique, ses composants contiennent de la colle ; il convient donc de prêter une attention particulière aux deux points suivants :

-Allergie : Les différents types de peau ont des sensibilités différentes à la colle, et certaines personnes peuvent développer des allergies à l'utilisation de la bande kinésiologique. Il est donc nécessaire de cesser de les utiliser en temps utile.

-Éviter les tensions cutanées : Évitez les déchirures violentes pour ne pas abîmer la peau. Pour les personnes ayant une forte pilosité, il est recommandé de se laver les cheveux avant utilisation.

Cycle d'utilisation de bande de kinésiologie

Les bandes kinésiologiques sont des consommables jetables qui peuvent être conservés pendant 2 à 3 jours en fonction du matériau utilisé. Ils peuvent être emportés dans un bain et essuyés avec une serviette. Si vous faites régulièrement de l'exercice et que vous l'utilisez, il est recommandé de la remplacer après chaque exercice.

Cycle d'utilisation de la bande kinésiologique

Où acheter bande de kinésiologie?

Les bandes kinésiologiques sont aujourd'hui très répandues, et l'on peut souvent voir de nombreuses stars du sport dans différents domaines les utiliser : Bell (Real Madrid), Harden (NBA)

Nous disposons généralement de nombreux canaux d'achat, y compris des canaux hors ligne tels que les hôpitaux, les centres de fitness, les supermarchés et les magasins de physiothérapie ; Les achats en ligne peuvent être effectués sur des plateformes en ligne, telles qu'Amazon, Wal Mart, Alibaba, etc.

Cependant, si vous ne connaissez pas le secteur, vous devez identifier des fabricants ou fournisseurs professionnels, tels que WEMADE, qui est un fabricant de marque axé sur les bandes de kinésiologie, avec un contrôle de qualité strict, une bonne réputation dans l'industrie et une bonne réputation auprès des clients.

bande de kinésiologie

 Si vous êtes intéressé par l'achat en ligne, vous pouvez vous renseigner~

Table des matières

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

kinesiology tape strips for ankle

Plantar fasciitis tape-kinesiology tape

Compared to going to the hospital for tedious treatment, more people are willing to use plantar fasciitis tape to tie their feet and use physical therapy to help relieve symptoms, especially

ruban pré-découpé pour le genou

Pain Relief Tape – Kinesiology Tape

Nous savons tous que la bande anti-douleur est une bande de kinésiologie, une sorte de bande pour les douleurs musculaires sans aucune dépendance aux drogues. Il est similaire au Sports Tape et au Cohesive Bandage, qui aide à garder

Rester en contact

Remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons en un rien de temps.

Rester en contact

Veuillez remplir votre email pour obtenir le catalogue de produits.

How to Use kinesiology Tape for Pain Relief?

Kinesiology tape provides athletes with better protection and can effectively relieve muscle pain and fatigueSummer is approaching, and more and more people are joining the outdoor exercise team. Do you also want to join the running team? However, before running, we need to do some stretching and warm-up exercises. Stretching can help us quickly mobilize various joints and mechanisms in the body. Although it has the effect of preventing injuries, some people may still experience some pain during running, such as knee pain!
Kinesiology tape

If this is your first time hearing about kinesiology tape, so I briefly introduce them to you.

kinesiology tape is a very popular thing for people who like to exercise, used in rehabilitation training and sports to reduce the disability caused by pain and injury, the goal is to help any People, from elite athletes to mass athletes, move better. kinesiology tape is made of 95% Cotton + 5% Spandex. Adhesive layer, waterproof, easy to apply. Size: 5cm X 5m. Kinesiology tape used by professional athletes to support muscles, joints, tendons, and ligaments.

kinesiology tape have elasticity, and their main function is to utilize the viscoelastic properties and mechanical direction of the patch, in conjunction with the principles of muscle dynamics and biomechanics, to provide reinforcement or relaxation therapy for specific muscles.

When you are doing running exercises, the muscles in your knee area will generate different tensions and need to bear different burdens. If you exercise excessively, it can easily cause muscle damage. And kinesiology tape can help us protect and stabilize muscle tissue during exercise, thereby achieving a preventive and relieving effect.

The kinesiology tape of this material Latex-free, hypoallergenic, water-resistant, sticks to the body in the shower, sweat, and the rest of life with no discomfort, no skin damage.

Therefore, the correct use of kinesiology tape can achieve the effects of reducing pain, swelling, promoting rehabilitation function, and improving motor performance

Usage and precautions of kinesiology tape

When conducting running exercises, in order to prevent muscle damage, we can apply according to the direction of muscle or fascia movement. For specific instructions, please search for relevant application videos or consult a professional physical therapist/rehabilitation specialist.

Kinesiology tape
Kinesiology tape

In addition, due to the stickiness of the kinesiology tape, its components contain glue, so the following two points should be paid special attention to:

-Allergy: Different skin types have different sensitivities to glue, and some people may develop allergies to the use of kinesiology tape. Therefore, it is necessary to stop using them in a timely manner.

-Avoid skin strain: Avoid violent tearing to prevent skin strain. For people with heavy body hair, it is recommended to clean their hair before use

Usage cycle of kinesiology tape

kinesiology tape are disposable consumables that can be kept for 2-3 days depending on the material used. They can be taken into a bath and wiped dry with a towel. If you regularly exercise and use it, it is recommended that you replace it after each exercise.

Usage cycle of kinesiology tape

Where to purchase kinesiology tape?

kinesiology tape are now very common, and you can often see many sports stars in different sports fields using them: Bell(Real Madrid), Harden (NBA)

We usually have many channels to purchase, including offline channels such as hospitals, fitness centers, supermarkets, and physical therapy stores; Online purchases can be made on online platforms, such as Amazon, Wal Mart, Alibaba, etc.

However, if you do not know the industry, you should identify professional manufacturers or suppliers, such as WEMADE, which is a brand manufacturer focusing on kinesiology tape, with strict quality control, good industry reputation, and good customer reputation.

kinesiology tape

 If you are interested in online purchase, you can go to learn about it~

Table of Contents

Want to get related products?

Wemade specializes in producing kinesiology tape, sports tape, cohesive bandages, and boob tape. Please get in touch with us to get the ex-factory price.

Don’t Stop Here

More To Explore

Kinesiology-tape-for-foot-pain

What is a kinesiology tape for foot pain?

Kinesiology tape for foot pain is a physical therapy tape, a muscle tape made of 95% cotton and 5% spandex and acrylic adhesive; its material characteristics make it breathable and elastic. Kinesiology tape for foot pain helps muscles move to improve

Keep in touch

Fill in your details and we’ll get back to you in no time.

Keep in touch

Please fill in your email to get the product catalog.