Comment utiliser la bande kinésiologique sur le mollet?

Qu'est-ce que la bande molletière ?

Bande pour mollets est une bande élastique en coton qui agit sur le mollet grâce à un adhésif en forme de vaguelette. Il existe en différentes couleurs, tailles et formes, qui peuvent toutes agir sur le mollet. Lors de l'utilisation du ruban adhésif pour mollets, il convient de faire attention à la position et à la force d'étirement du ruban.

bande de mollet

Comment utiliser la bande kinésiologique sur le mollet?

bande de mollet

La façon la plus rapide et la plus facile d'appliquer la bande de mollet.

Méthode 1

  1. Mesure de la distance des muscles du mollet.
  2. Fixez un coin et étirez-le de bas en haut avec la force 75%.
  3. Mesurez la largeur de la position du muscle du mollet.
  4. Étirer latéralement à partir du milieu avec la force 50%.

Méthode 2

  1. Mesurez la distance entre le talon et le mollet.
  2. Etirer la pâte du talon vers le haut.
  3. Mesure de la largeur de la cheville.
  4. Fixez-le au-dessus de la cheville et étirez-le horizontalement jusqu'au milieu.

Ces deux méthodes sont pratiques et rapides pour l'exercice quotidien.

Quel est l'effet de la pose d'un ruban adhésif sur le mollet ?

Quel est l'effet de la pose d'un ruban adhésif sur le mollet ?
Vue arrière et latérale des muscles du mollet humain. Illustration numérique.

La bande de mollet favorise le drainage lymphatique et la circulation sanguine en soulevant la peau et en augmentant l'espace. Il en résulte une diminution de l'enflure et de la douleur dans les muscles du mollet. L'élasticité et l'étirement appliqués à la peau par la bande pour mollets soutiennent les muscles, les articulations et les fascias sans limiter l'amplitude des mouvements. Il stimule vos nerfs sensoriels et vous rappelle de ne pas trop contracter vos muscles afin d'éviter de créer des tensions musculaires.

Bande molle pour la protection préventive et le traitement post-blessure. Avant l'échauffement pour le sport, utilisez la bonne méthode de collage pour agir sur les mollets, ce qui peut soulager efficacement la tension musculaire, prévenir les crampes soudaines pendant le sport et les muscles enflés et endoloris après le sport. L'utilisation d'un ruban adhésif pour mollets après une blessure peut contribuer à la guérison, en limitant les dommages supplémentaires causés aux tissus blessés et en favorisant le rétablissement.

Le taping aide-t-il à soulager la tension du mollet ?

Il n'existe pas de données de recherche pertinentes suggérant que le ruban adhésif pour mollets peut nécessairement aider les entorses du mollet. Toutefois, des données montrent que plus d'un millier de kinésithérapeutes et des dizaines de milliers d'athlètes l'utilisent. Même en l'absence de données plus fiables, les gens continuent d'utiliser le ruban adhésif pour mollets. Cela prouve qu'il peut parfois aider à réguler les groupes musculaires et à faire bouger les articulations.

Alors, quand on a vraiment mal aux mollets, peut-on encore l'utiliser ? Je pense que l'on peut considérer le ruban adhésif pour mollets comme un complément à la thérapie. En effet, même si certaines personnes pensent qu'elle ne fonctionne pas, elle n'est pas nocive.

La bande kinésiologique peut-elle vraiment vous aider à soulager votre mollet ? Cela dépend de nombreux facteurs. La capacité de la bande kinésiologique à agir est déterminée par de nombreux facteurs tels que l'élasticité de la bande, la force d'étirement et la méthode d'application. Elle varie également d'une personne à l'autre.

Le ruban adhésif pour mollets ne guérit pas les entorses et ne rend pas vos groupes musculaires suffisamment forts pour résister à toute blessure et rester indemnes.

Quand ne faut-il pas utiliser la bande kinésiologique ?

Quand ne faut-il pas utiliser la bande kinésiologique ?

Parce que la bande kinésiologique doit être fixée au muscle à l'aide d'une colle. La peau de certaines personnes a une réaction de rejet à la colle, des démangeaisons et des symptômes allergiques apparaissent, il est donc nécessaire de suspendre l'utilisation. En cas d'allergies dues au climat et aux saisons, il faut cesser immédiatement de l'utiliser. Par ailleurs, la bande kinésiologique ne doit pas toucher la plaie. Si la peau est blessée, si elle saigne, si elle est ulcérée, etc., il faut également cesser de l'utiliser.

Il est nécessaire de nettoyer la peau avant l'utilisation, de gratter les poils et d'augmenter la force adhésive de la bande. Il convient de noter que lorsque vous retirez le ruban après l'avoir utilisé, vous devez le laver délicatement, utiliser de l'huile ou le tremper dans l'eau. Après avoir retiré le ruban, il se peut que vous ayez des traces de colle sur votre peau. C'est normal, ce n'est pas une allergie et cela disparaîtra après un certain temps.

Aucun fabricant ou marque ne peut prétendre que le ruban adhésif est non allergène.

Wemade s'engage à fournir des soins de santé aux sportifs et à faire en sorte que davantage de personnes tombent amoureuses du sport.

Table des matières

Vous souhaitez obtenir des produits associés ?

Wemade se spécialise dans la production de bandes de kinésiologie, de bandes de sport, de bandages cohésifs et de bandes de seins. Veuillez nous contacter pour obtenir le prix départ usine.

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

Comment choisir un bandage élastique autocollant adapté ?

Comment choisir le bon bandage élastique autocollant ? Cette question déconcerte beaucoup de gens. Accédez à Amazon, Wal-Mart, eBay et d'autres plateformes d'achat pour rechercher des bandages élastiques autocollants. Le

Rester en contact

Remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons en un rien de temps.

Rester en contact

Veuillez remplir votre email pour obtenir le catalogue de produits.

How to use kinesiology tape on calf?

What Is Calf Tape?

Calf tape is a cotton elastic tape that acts on the calf with an adhesive in the shape of a water ripple. It comes in different colors, sizes and shapes, all of which can act on the calf. When using calf tape, pay attention to the position and stretching strength of the tape.

calf tape

How to use kinesiology tape on calf?

calf tape

The quickest and easiest way to apply calf tape.

Method 1

  1. Measuring the distance of calf muscles.
  2. Fix one corner and stretch it from bottom to top with 75% strength.
  3. Measure the width of the calf muscle position.
  4. Stretch laterally from the middle with 50% strength.

Method 2

  1. Measure the distance from the heel to the calf.
  2. Stretch the paste from the heel upwards.
  3. Measuring the width of the ankle.
  4. Secure above the ankle and stretch horizontally down the middle.

These 2 methods are convenient and quick for daily exercise.

What does taping your calf do?

What does taping your calf do?
Back and side view of human calf muscles. Digital illustration.

The calf tape promotes lymphatic drainage and blood circulation by lifting the skin and increasing space. This results in less swelling and pain in the calf muscles. The elasticity and stretch applied to the skin by the calf tape supports your muscles, joints and fascia without limiting the range of motion. Stimulates your sensory nerves and reminds you not to over-contract your muscles to avoid creating muscle tension.

Calf tape for both preventive protection and post-injury treatment. Before warming up for sports, use the correct paste method to act on the calves, which can effectively relieve muscle tension, prevent sudden cramps during sports, and swollen and sore muscles after sports. The use of calf tape after an injury can assist in healing, limiting further damage to the injured tissue and promoting recovery.

Does taping help calf strain?

There is no relevant research data to suggest that calf tape can necessarily help calf sprains. However, there are data showing that over a thousand physical therapists and tens of thousands of athletes use it. Even without more reliable data to back it up, people still use calf tape. Enough to prove that it can some times help to regulate muscle groups and move joints.

So, when we really hurt our calves, can we still use it? I think you can think of calf tape as an adjunct to therapy. Because even though some people think it doesn’t work, it doesn’t cause harm.

Will kinesiology tape really help your calf strain? That depends on many factors. The ability of the calf tape to work is determined by many factors such as tape elasticity, stretching force, and application method. Also, it varies from person to person.

Calf tape will not heal sprains, nor will it make your muscle groups strong enough to resist any injury and remain injury-free.

When should you not use kinesiology tape?

When should you not use kinesiology tape?

Because the kinesiology tape must be secured to the muscle with an adhesive. Some people’s skin has a rejection reaction to the glue, itching and allergic symptoms appear, so it is necessary to suspend use. Because of allergies due to weather and seasons, stop using it immediately. Also, kinesiology tape must not touch the wound. If the skin is injured, bleeding, ulcerated, etc., it should also be discontinued.

Need to clean the skin before use, scrape off the hair, and increase the adhesive force of the tape. It should be noted that when you tear off the tape after use, you need to wash it gently, or you can use oil or soak it in water. After the tape is removed, you may have water ripple glue marks on your skin. That’s normal, not an allergy and it will disappear after a while.

No manufacturer or brand can claim that tape is non-allergenic.

Wemade is committed to sports health care, making more people fall in love with sports.

Table of Contents

Want to get related products?

Wemade specializes in producing kinesiology tape, sports tape, cohesive bandages, and boob tape. Please get in touch with us to get the ex-factory price.

Don’t Stop Here

More To Explore

Kinesiology-tape-for-foot-pain

What is a kinesiology tape for foot pain?

Kinesiology tape for foot pain is a physical therapy tape, a muscle tape made of 95% cotton and 5% spandex and acrylic adhesive; its material characteristics make it breathable and elastic. Kinesiology tape for foot pain helps muscles move to improve

Keep in touch

Fill in your details and we’ll get back to you in no time.

Keep in touch

Please fill in your email to get the product catalog.