Comment appliquer la bande kinésiologique sur la cuisse ?

Qu'est-ce que le bandage de jambe ?

Tapis de jambe est un tissu avec adhésif. Tissu doux et élastique, respectueux de la peau et non irritant. Colle spéciale, ferme et ne se détachant pas facilement. Se fixe sur la jambe et agit sur les muscles et les articulations, en les étirant sans restriction. En général, le ruban adhésif pour les jambes peut être appliqué lorsque la course, le saut, l'escalade, etc. nécessitent l'utilisation de la force des jambes. Lorsque vous voyez des bandes colorées appliquées sur les épaules, les mollets, les bras, les genoux lors d'événements sportifs, il s'agit de bandes kinésiologiques conçues pour fournir un soutien, réduire les douleurs, éliminer les gonflements et augmenter les performances.

Comment fonctionne le bandage des jambes ?

La jambe humaine comporte des groupes de muscles bien développés et des articulations de soutien solides. Lorsqu'elle est appliquée sur les jambes, la peau est légèrement tirée vers le haut. On dit que cela contribue à augmenter l'espace entre la peau et le tissu sous-cutané, ce qui modifie la pression sous la peau. Ce changement de pression favorise la circulation de la lymphe, réduit l'enflure et aide à guérir rapidement les ecchymoses. Le taping des jambes améliore également la circulation sanguine vers la peau et la performance des articulations du corps.

À quoi sert la bande kinésiologique ?

Certains kinésithérapeutes prescrivent souvent des bandes pour les jambes comme aide à la rééducation afin de réduire l'enflure et la douleur. Ils apportent un soutien supplémentaire aux muscles et aux articulations sans restreindre les mouvements. La sensation de coller à la peau peut toujours vous rappeler de corriger une mauvaise posture. Prévenir les blessures, améliorer les performances et développer l'endurance lors d'événements sportifs intenses.

bandage des jambes

Comment appliquer la bande kinésiologique sur la cuisse ?

Voici comment la bande kinésiologique agit sur les quadriceps.

Étape 1. Préparez un ruban de la longueur du quadriceps.

Étape 2. Arrondir les bords et déchirer les extrémités.

Étape 3. Agenouillez-vous et fixez le coin sur le dessus du quadrilatère avec l'étirement 0%.

Étape 4. Appliquez le reste de la bande sur le quadriceps avec l'étirement 0%.

Étape 5. Prenez un ruban adhésif aussi large que vos quadriceps.

Étape 6. Déchirer au milieu et appliquer l'étirement 50% au point douloureux.

Étape 7. Collez les extrémités du ruban avec 0% stretch.

Étape 8. Frotter pour activer la colle.

Comment appliquer la bande kinésiologique sur le mollet ?

Voici comment la bande kinésiologique peut soulager les tensions et les crampes.

Étape 1. Préparez deux rubans de la longueur du mollet.

Étape 2. Fixez un coin au sommet du tendon d'Achille avec la tension 0%.

Étape 3. Appliquez le reste de la bande sur l'intérieur du mollet avec l'étirement 0%.

Étape 4. Répétez l'opération pour l'extérieur du mollet.

Étape 5. Prenez un ruban adhésif aussi large que votre mollet.

Étape 6. Déchirer au milieu et appliquer l'étirement 50% au point douloureux.

Étape 7. Collez les extrémités du ruban avec 0% stretch.

Étape 8. Frotter pour activer la colle.

Comment enlever la bande kinésiologique ?

  1. Décollez doucement et lentement la bande dans le sens des cheveux.
  2. L'huile affecte l'adhérence de la bande, de sorte qu'avec de l'huile, il sera plus facile de retirer la bande. C'est pourquoi il est important que votre peau soit propre et sèche avant d'appliquer la bande kinésiologique.
  3. Un bain prolongé, par exemple, peut également permettre d'enlever facilement le ruban adhésif.

Où puis-je acheter du ruban kinésiologique pour les jambes, les cuisses et les mollets ?

Wemade est un fabricant professionnel de rubans adhésifs pour le corps des sportifs. Une usine responsable de la production, des ventes, de l'inspection de la qualité et de l'expédition. Riche expérience en matière d'exportation et conception libre. Nous sommes capables d'analyser les tendances du marché, de donner plus de suggestions commerciales et de vous aider à créer votre propre marque de bandes de sécurité pour le sport. Wemade dispose de toutes sortes de certificats de qualification, de rapports d'essais de produits et de brevets d'apparence autorisés.

Le plus grand avantage de Wemade est qu'il s'agit d'un fabricant et d'une usine. Son contrôle de la qualité est des plus stricts et ses prix sont abordables. Il comprend très bien les besoins du marché et des clients, aide les clients à contrôler les coûts et s'efforce de maximiser les avantages pour les clients. C'est la base du service wemade. Toutes les demandes de renseignements sont les bienvenues.

Table des matières

Vous souhaitez obtenir des produits associés ?

Wemade se spécialise dans la production de bandes de kinésiologie, de bandes de sport, de bandages cohésifs et de bandes de seins. Veuillez nous contacter pour obtenir le prix départ usine.

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

Rester en contact

Remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons en un rien de temps.

Rester en contact

Veuillez remplir votre email pour obtenir le catalogue de produits.

How to apply kinesiology tape to your thigh

What Is The Leg Taping?

Leg taping is a fabric with adhesive. Soft fabric with elasticity, skin-friendly and non-irritating. Special glue, firm and not easy to fall off. Attaches to the leg and acts on the muscles and joints, stretching without restriction. Usually, leg tape can be applied when running, jumping, climbing, etc. need to use leg strength. When you see colorful tape applied to shoulders, calves, arms, knees during athletic events, that’s kinesiology tape designed to provide support, reduce soreness, eliminate swelling, and increase performance.

How does leg taping work?

There are well developed muscle groups and strong supporting joints distributed on the human leg. When applied to the legs, the skin will feel gently pulled up. This is said to help increase the space between the skin and subcutaneous tissue, thereby changing the pressure under the skin. The change in pressure enhances the flow of lymph, reduces swelling and helps heal bruises quickly. Leg taping also improves blood flow to the skin and enhances the performance of the body’s joints.

What is kinesiology tape used for?

Some physical therapists often prescribe leg taping as a rehabilitation aid to reduce swelling and pain. Add extra support to muscles and joints without restricting movement. The feeling of sticking to the skin can always remind you to correct wrong posture. Prevent injury, improve performance and build endurance during intense sporting events.

leg taping

How to apply kinesiology tape to your thigh?

Here’s how kinesiology tape works on the quadriceps.

Step1. Prepare one tape about the length of the quadriceps.

Step2. Round the edges and rip the ends.

Step3. Kneel down and fix the corner on top of the quad with 0% stretch.

Step4. Apply the remainder of the tape to the quadriceps with 0% stretch.

Step5. Get tape as wide as your quads.

Step6. Tear in the middle and apply 50% stretch to the painful point.

Step7. Stick the ends of the tape down with 0% stretch.

Step8. Rub to activate glue.

How to apply kinesiology tape to your calf?

Here’s how kinesiology tape can relieve strains and cramps.

Step1. Prepare two tapes the length of the calf.

Step2. Fix one corner to the top of the Achilles tendon with 0% tension.

Step3. Apply the remainder of the tape to the inner calf with 0% stretch.

Step4. Repeat for the outer calf.

Step5. Get tape as wide as your calf.

Step6. Tear in the middle and apply 50% stretch to the painful point.

Step7. Stick the ends of the tape down with 0% stretch.

Step8. Rub to activate glue.

How to remove kinesiology tape?

  1. Gently and slowly peel off the tape in the direction of the hair.
  2. Oil will affect the stickiness of the tape, so with oil, it will be easier to remove the tape. That’s why it’s important to keep your skin clean and dry before applying kinesiology tape.
  3. Soaking in water for a long time, such as taking a bath, can also remove the tape easily.

Where can i buy kinesiology tape for leg, thigh and calf?

Wemade is a professional manufacturer of sports body tapes. A factory responsible for production, sales, quality inspection and shipment. Rich export experience and free design. Be good at analyzing market trends, give more business suggestions, and help build your own sports safety tape brand. Wemade has all kinds of qualification certificates, product testing reports and authorized appearance patents.

The biggest advantage of Wemade is that it is a manufacturer and factory. With the strictest quality control and affordable price. It understands the needs of the market and customers very well, helps customers control costs, and strives to maximize the benefits of customers. This is the root of wemade service. All inquiries are welcome.

Table of Contents

Want to get related products?

Wemade specializes in producing kinesiology tape, sports tape, cohesive bandages, and boob tape. Please get in touch with us to get the ex-factory price.

Don’t Stop Here

More To Explore

Kinesiology-tape-for-foot-pain

What is a kinesiology tape for foot pain?

Kinesiology tape for foot pain is a physical therapy tape, a muscle tape made of 95% cotton and 5% spandex and acrylic adhesive; its material characteristics make it breathable and elastic. Kinesiology tape for foot pain helps muscles move to improve

Keep in touch

Fill in your details and we’ll get back to you in no time.

Keep in touch

Please fill in your email to get the product catalog.