La polyvalence et les utilisations de la bande de kinésiologie prédécoupée expliquées

Qu'est-ce que le ruban prédécoupé ?

La bande de kinésiologie prédécoupée est un type de bande de kinésiologie qui est retravaillé dans des tailles et des formes spécifiques. Il s'agit d'une bande musculaire athlétique douce et extensible en coton et spandex. Il est souvent utilisé pour favoriser la fonction musculaire, stabiliser les articulations ou prévenir les contractions musculaires anormales. Il est également utilisé pour aider à réduire la douleur, l’enflure et les spasmes musculaires. La différence la plus évidente est qu'il adopte un design détachable avec des coins arrondis, éliminant ainsi l'étape fastidieuse de couper le ruban avec des ciseaux. Le ruban prédécoupé peut être retiré directement à la main. La longueur de la bande de kinésiologie prédécoupée est généralement de 5 cm*25 cm, ce qui est suffisant pour s'adapter à la partie du corps.

Alors, comment les bandes de kinésiologie prédécoupées ont-elles changé au cours des dernières années ? Cet article expliquera les utilisations et la polyvalence du ruban adhésif prédécoupé afin que vous puissiez bien comprendre lequel convient le mieux à votre utilisation.

ruban de kinésiologie prédécoupé
ruban prédécoupé

Quels sont les avantages de la bande de kinésiologie prédécoupée ?

Améliore la circulation sanguine et le drainage lymphatique

La bande de kinésiologie prédécoupée surélève délicatement la peau, créant un espace entre la peau, le fascia et les tissus sous-jacents. On pense que cela améliore la circulation sanguine et le drainage lymphatique, réduisant ainsi l’enflure et l’inflammation.

Améliorer la proprioception

La bande de kinésiologie prédécoupée stimule les mécanorécepteurs de la peau, des muscles et des articulations pour fournir un retour sensoriel au cerveau. Cela peut modifier l'apport proprioceptif au système nerveux sensoriel dans les muscles, les articulations et la peau. La proprioception est le sentiment qui vous permet de savoir où se trouve votre corps dans l'espace (par exemple, à quelle hauteur vos bras sont levés).

Restaurer un tonus musculaire normal

La bande de kinésiologie prédécoupée inhibe les nocicepteurs (voies de la douleur) dans les muscles, la peau et les structures articulaires, réduisant ainsi l'apport de douleur au cerveau, et on pense qu'elle normalise le tonus musculaire, réduisant ainsi la douleur et les spasmes musculaires.

Améliorer les performances pendant l'exercice

L'utilisation correcte de la bande de kinésiologie prédécoupée contribue à améliorer la force musculaire et les schémas de contraction et à normaliser le tonus musculaire des athlètes pendant la compétition, contribuant ainsi à améliorer les performances sportives.

Suppression de la douleur pour les personnes blessées

Le ruban musculaire athlétique peut être utilisé comme patch anti-douleur pour aider à prévenir ou réduire la douleur, l'enflure et les spasmes musculaires qui peuvent survenir après une blessure et favoriser la récupération.

Bande musculaire athlétique pour le basket-ball
ruban prédécoupé pour le genou

Types de ruban de kinésiologie prédécoupé

Bandes de ruban adhésif prédécoupées se présentent également sous différentes formes, selon l'endroit où vous en avez besoin.

Les formes de bandes de ruban prédécoupées comprennent :

Bandes en forme de « I »

Cette forme de bandes de ruban adhésif prédécoupées est souvent utilisée sur diverses parties du corps. Il s'agit d'une forme complète et les utilisateurs la privilégient car elle peut être découpée de plusieurs manières pour produire de nouvelles formes, telles qu'en forme d'éventail, en forme de Y, en forme de X, etc.

Bande « X »

Utilisez ce ruban prédécoupé pour couvrir une grande surface ou couvrir plusieurs articulations avec du ruban de kinésiologie. Cette bande de kinésiologie prédécoupée s'utilise généralement derrière le genou ou devant le coude.

Ruban « Y »

Cette bande de kinésiologie prédécoupée est utilisée sur les zones sensibles du corps telles que les genoux, les coudes, les épaules, le cou, etc. Elle est également couramment utilisée pour contrôler la position de la rotule dans des conditions telles que le syndrome de stress fémoro-patellaire ou le syndrome de tension fémoro-patellaire.

Coquille

Cette forme de bandes de ruban adhésif prédécoupées peut aider à contrôler le gonflement des jambes ou des bras et des affections telles que la fasciite du pied. Il aide à soulever la peau et les tissus, en éloignant les douleurs musculaires et les points déclencheurs. Il est également utilisé pour traiter les contusions superficielles.

Types de ruban prédécoupé

Comment choisir la bande de kinésiologie prédécoupée qui vous convient ?

Voici quelques comparaisons de la facilité d'utilisation, du coût et de la durabilité entre les bandes prédécoupées et en rouleau pour des zones spécifiques du corps afin de comprendre quel type de bande de kinésiologie vous convient le mieux.

Le ruban prédécoupé est plus facile à utiliser

L'application de rouleaux de bande de kinésiologie peut être difficile et prendre du temps. S'assurer que le ruban est coupé correctement et avec précision est un défi et nécessite un professionnel ciseaux à ruban adhésif. Si la forme est mal découpée, cela peut également entraîner un gaspillage de ruban adhésif et affecter considérablement l'efficacité.

D'autre part, la bande de kinésiologie prédécoupée est produite avec sa taille et sa construction déchirable déjà en place, ce qui signifie que vous n'avez plus à vous soucier de la mesurer et de la couper vous-même, réduisant ainsi le temps de préparation pour qu'elle puisse être appliquée sur la peau.

Les bandes de ruban adhésif prédécoupées sont plus durables

La bande de kinésiologie spécifique à une partie du corps est prédécoupée à la taille et à la forme idéales. Cela signifie qu'il n'y a aucun risque d'usure des bords lors d'une utilisation à la maison ou à l'extérieur.

Les rouleaux de ruban adhésif sont plus rentables

Bien que le ruban de kinésiologie prédécoupé soit pratique, il est plus coûteux que d'acheter un rouleau de ruban adhésif et de le couper vous-même. Si vous avez de l'expérience dans l'utilisation de bandes musculaires athlétiques et envisagez de l'utiliser à des fins plus larges, il peut être plus rentable d'acheter la bande sous forme de rouleau et de la couper à la longueur souhaitée. En revanche, les bandes adhésives prédécoupées spécifiques aux parties du corps sont à usage unique.

Je pense que l'explication contenue dans cet article vous donnera une nouvelle compréhension de la forme du ruban prédécoupé. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation du tape ou retrouver la bande de kinésiologie prédécoupée mentionnée dans cet article, vous pouvez vous rendre sur nous avons fait parcourir et acheter ; en tant que fabricant professionnel de rubans adhésifs, nous vous aiderons à résoudre vos problèmes.

Table des matières

Vous souhaitez obtenir des produits associés ?

Wemade se spécialise dans la production de bandes de kinésiologie, de bandes de sport, de bandages cohésifs et de bandes de seins. Veuillez nous contacter pour obtenir le prix départ usine.

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

Rester en contact

Remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons en un rien de temps.

Rester en contact

Veuillez remplir votre email pour obtenir le catalogue de produits.

The Versatility and Uses of pre-cut kinesiology tape Explained

What is pre-cut tape?

Precut Pre-cut kinesiology tape is a type of kinesiology tape that is reworked into specific sizes and shapes. It is a soft, stretchy athletic muscle tape made of cotton and spandex. It is often used to help promote muscle function, stabilize joints, or prevent abnormal muscle contractions. It is also used to help reduce pain, swelling, and muscle spasms. The most obvious difference is that it adopts a tear-off design with rounded corners, eliminating the tedious step of cutting the tape with scissors. Pre-cut tape can be removed directly by hand. The length of the pre-cut kinesiology tape is usually 5 cm*25 cm, which is enough to fit the body part.

So, how else has pre-cut kinesiology tape changed over the past few years? This article will explain the uses and versatility of pre-cut tape so you can fully understand which is best for your use.

pre-cut kinesiology tape
pre-cut tape

What are the benefits of pre-cut kinesiology tape?

Enhance blood circulation and lymphatic drainage

Pre-cut kinesiology tape delicately elevates the skin, creating space between the skin, fascia, and underlying tissue. This is believed to enhance blood circulation and lymphatic drainage, thus reducing swelling and inflammation.

Improve proprioception

Pre-cut kinesiology tape stimulates mechanoreceptors in the skin, muscles, and joints to provide sensory feedback to the brain. This may alter proprioceptive input to the sensory nervous system in muscles, joints, and skin. Proprioception is the feeling that lets you know where your body is in space (such as how high your arms are raised).

Restore normal muscle tone

Pre-cut kinesiology tape inhibits nociceptors (pain pathways) in muscles, skin, and joint structures, reducing pain input to the brain, and is thought to normalize muscle tone, thereby reducing pain and muscle spasms.

Improve performance during exercise

Correct use of pre-cut kinesiology tape helps improve muscle strength and contraction patterns and normalizes muscle tone for athletes while competing, thus helping to improve athletic performance.

Pain Suppression for Injured People

Athletic muscle tape can be used as a pain relief patch to help prevent or reduce the pain, swelling, and muscle spasms that may occur after an injury and promote recovery.

Athletic muscle tape for basketball
pre-cut tape for knee

Types of pre-cut kinesiology tape

Pre-cut tape strips also come in various shapes, depending on where you need them.

Pre-cut tape strip shapes include:

“I” shaped strips

This shape of pre-cut tape strips is often used on various body parts. It is a comprehensive shape, and users favor it because it can be cut in multiple ways to produce new shapes, such as fan-shaped, Y-shaped, X-shaped, etc.

“X” Tape

Use this pre-cut tape to cover a large area or span multiple joints with kinesiology tape. This pre-cut kinesiology tape is typically used behind the knee or in front of the elbow.

“Y” Tape

This pre-cut kinesiology tape is used across sensitive body areas such as knees, elbows, shoulders, neck, etc. It is also commonly used to control the position of the kneecap in conditions such as patellofemoral stress syndrome or patellofemoral tension syndrome.

Scallop

This shape of pre-cut tape strips can help control swelling in the legs or arms and conditions like foot fasciitis. It helps lift skin and tissue, keeping muscle soreness and trigger points away. It is also used to treat superficial bruises.

Types of pre-cut tape

How do you choose the suitable pre-cut kinesiology tape for you?

Here are some comparisons of ease of use, cost, and durability between pre-cut and roll tape for specific body areas to understand which type of kinesiology tape is best for you.

Pre-cut tape is easier to use

Applying kinesiology tape rolls can be difficult and time-consuming. Ensuring that the tape is cut correctly and accurately is challenging and requires professional tape scissors. If the shape is cut incorrectly, it can also lead to tape waste and significantly affect efficiency.

On the other hand, pre-cut kinesiology tape is produced with its size and tear-off construction already in place, meaning you no longer have to worry about measuring and cutting it yourself, reducing prep time so it can be applied to the skin.

Pre-cut tape strips are more durable

Body part-specific kinesiology tape comes pre-cut to the ideal size and shape. This means there is no risk of edge wear when used at home or outdoors.

Tape rolls are more cost-effective

While pre-cut kinesiology tape is convenient, it’s more expensive than buying a roll of tape and cutting it to size yourself. If you have experience using athletic muscle tape and plan to use it for a broader range of purposes, purchasing the tape in roll form may be more cost-effective, and cutting it to the desired length. In contrast, body part-specific pre-cut tape strips are for one-time use only.

I believe that the explanation in this article will give you a new understanding of pre-cut tape form. If you want to know more about how to use tape or find the pre-cut kinesiology tape mentioned in this article, you can go to wemade to browse and buy; as a professional tape manufacturer, we will help solve your problems.

Table of Contents

Want to get related products?

Wemade specializes in producing kinesiology tape, sports tape, cohesive bandages, and boob tape. Please get in touch with us to get the ex-factory price.

Don’t Stop Here

More To Explore

runners-tape

Why do runners wear runner’s tape?

Suppose you’ve ever watched the Olympics or any other sporting event. In that case, you may have noticed that athletes on the court, in the fields, and even in the

Keep in touch

Fill in your details and we’ll get back to you in no time.

Keep in touch

Please fill in your email to get the product catalog.