Traiter le syndrome douloureux fémoro-patellaire avec du ruban thérapeutique pour le genou

Bande thérapeutique pour le genou, également connue sous le nom de bande de kinésiologie, est faite de coton et d'élasthanne et est très confortable et douce pour la peau. Avant de l'utiliser, nous devons comprendre que le syndrome douloureux fémoro-patellaire, également connu sous le nom de douleur antérieure du genou, provoque des douleurs et un inconfort au niveau de la rotule (rotule) et des structures environnantes.

Il est plus fréquent chez les personnes qui pratiquent des sports de course et de saut. La douleur au genou est exacerbée lorsque vous courez, montez et descendez les escaliers, êtes assis ou accroupi pendant de longues périodes. Ce blog vous expliquera donc comment utiliser le ruban thérapeutique pour le genou afin de résoudre le problème de manière adéquate.

Bande thérapeutique pour le genou

Comment utiliser le ruban thérapeutique pour le genou?

1. Préparez quatre bandes de support de genouillère comme indiqué sur l'image.

2. Pour un meilleur ajustement, il est recommandé de couper les bords du ruban en bords arrondis pour éviter toute déformation.

3. Il est recommandé de nettoyer la zone autour du genou pour la garder propre avant l'installation.

4. Pour un meilleur ajustement, veuillez frotter le ruban plusieurs fois après l'installation pour soulager les douleurs au genou.

Pourquoi le bandage du genou est-il efficace ?

Fournit soutien et stabilité – Une bande thérapeutique correctement appliquée pour le genou autour de l'articulation du genou peut aider à stabiliser et à soutenir l'articulation pendant l'activité. Cela peut réduire le risque de douleur ou de blessure, surtout en cas de faiblesse, de blessure ou d'arthrite.

Soulever la position de la rotule – L'application d'un ruban athlétique sur le genou sous la rotule peut aider à relever la rotule et à améliorer sa position dans la rainure trochléenne. Cela réduit la friction et la pression sur la face inférieure de la rotule.

Réduire l'enflure – La compression de la bande améliore la circulation et le drainage, aidant à réduire l'accumulation de liquide ou l'enflure autour de l'articulation du genou.

Soulagement du stress – Les structures tissulaires de soutien telles que les ligaments et les supports de genouillères peuvent détourner une partie du stress mécanique des zones surchargées.

Ces avantages font d’une bande thérapeutique pour les genoux un outil précieux pour la rééducation des athlètes et la prévention des blessures. Cependant, il doit être associé à une thérapie par l’exercice pour de meilleurs résultats. Une bonne technique de taping est également essentielle pour éviter les blessures et limiter les complications.

Quelle est la meilleure bande de physiothérapie du genou ?

Bande thérapeutique pour genou – Cette bande élastique en coton avec un adhésif acrylique fournit un soutien et un retour proprioceptif tout en permettant une gamme complète de mouvements. Les marques courantes incluent KT, Kinesio, Rocktape, Wemade, etc.

La bande athlétique la plus adaptée à votre genou dépendra de l'état spécifique de votre genou, du soutien dont vous avez besoin, du matériau du tissu de la bande et des facteurs liés à votre style de vie. Nous recommandons Wemade ici. Ils s’en sortent très bien en termes de convivialité et de commentaires des clients. La variété des bandes est suffisante pour répondre à vos besoins.

Ruban kinésiologique Camo
bande kinésiologique de différentes couleurs

Combien de temps peut-on laisser la bande de genou ?

Laisser du ruban thérapeutique pour le genou pendant 3 à 5 jours est généralement sans danger.
1. Le ruban adhésif contre la douleur au genou est conçu pour être porté temporairement pour fournir un soutien pendant une activité ou un exercice. Il est recommandé de l'enlever le jour même après utilisation pour garder votre peau propre.

2. Notre ruban est étanche lors de la douche ou de la natation et n'affectera pas l'effet. Cependant, il est préférable de sécher le ruban immédiatement à la fin. Le garder au sec peut prolonger la durée d'utilisation.

3. Ne dormez jamais avec du ruban athlétique pour le genou sur votre peau car il pourrait se plier, se tordre et irriter la peau.

4. Si la bande thérapeutique pour le genou devient trop rigide, sale ou commence à provoquer des douleurs ou une aggravation des symptômes, elle doit être retirée et remplacée, quelle que soit la durée de son utilisation.

Où acheter du ruban thérapeutique pour le genou?

Nous avons mentionné ci-dessus quelles cassettes sont les meilleures. La recommandation ici est WEMADE. Si vous souhaitez uniquement l’utiliser personnellement et que la demande est relativement faible, vous pouvez choisir de l’acheter à proximité. Mais si vous souhaitez acheter de grandes quantités de bandes thérapeutiques de bonne qualité pour le genou, vous pouvez essayer WEMADE. Il s'agit d'une usine qui se concentre sur la production de genouillères depuis plus de dix ans.

L'usine couvre une superficie de 13 000 mètres carrés, compte plus de 50 machines, une production annuelle de 50 millions de rouleaux et plus de 100 employés, ce qui est suffisant pour répondre à vos besoins ; si vous souhaitez des services personnalisés, WEMADE propose également une variété d'options de personnalisation, notamment des produits, des emballages, des logos, etc. Il vous suffit de fournir votre plan et des vendeurs professionnels seront ici pour travailler avec vous. Contactez-nous et discutons ensemble de la meilleure solution. Le ruban WEMADE est également exporté vers de nombreux pays et est très apprécié de nombreux clients. Tant que vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter à tout moment.

USINE WEMADE
des produits

Table des matières

Vous souhaitez obtenir des produits associés ?

Wemade se spécialise dans la production de bandes de kinésiologie, de bandes de sport, de bandages cohésifs et de bandes de seins. Veuillez nous contacter pour obtenir le prix départ usine.

Ne vous arrêtez pas ici

Plus à explorer

Rester en contact

Remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons en un rien de temps.

Rester en contact

Veuillez remplir votre email pour obtenir le catalogue de produits.

Treating Patellofemoral Pain Syndrome with therapeutic tape for knee

Therapeutic tape for knee, also known as kinesiology tape, is made of cotton and spandex and is very comfortable and skin-friendly. Before using it, we should understand that patellofemoral pain syndrome, also known as anterior knee pain, causes pain and discomfort in the patella (kneecap) and surrounding structures.

It is more common in people who engage in running and jumping sports. Knee pain is exacerbated when running, walking up and down stairs, sitting, or squatting for long periods, so this blog will explain how to use therapeutic tape for knee to address the problem adequately.

Therapeutic tape for knee

How to use therapeutic tape for knee?

1. Prepare four strips of knee tape support as shown in the picture.

2. For better fit, it is recommended to cut the edges of the tape into rounded edges to prevent warping.

3. It is recommended to clean the area around the knee to keep it clean before fitting.

4. For a better fit, Please rub the tape for knee pain several times after fitting.

Why is knee taping effective?

Provides support and stability – Properly applied therapeutic tape for knee around the knee joint can help stabilize and support the joint during activity. This can reduce the risk of pain or injury, especially if weakness, injury, or arthritis is present.

Lifting the patella position – Applying athletic tape for the knee under the kneecap can help raise the patella and improve its position in the trochlear groove. This reduces friction and pressure on the underside of the kneecap.

Reduce Swelling – The compression of the tape improves circulation and drainage, helping to reduce fluid buildup or swelling around the knee joint.

Stress Relief – Supporting tissue structures such as ligaments and knee strap supports can divert some mechanical stress away from overloaded areas.

These advantages make a therapeutic tape for knees valuable for athlete rehabilitation and injury prevention. However, it should be combined with exercise therapy for best results. Proper taping technique is also critical to avoid injury and limit complications.

What is the best knee physiotherapy tape?

Therapeutic tape for knee – This elastic cotton tape with an acrylic adhesive provides support and proprioceptive feedback while allowing a full range of motion. Common brands include KT, Kinesio, Rocktape, Wemade, etc.

The most suitable athletic tape for your knee will depend on your specific knee condition, the support you need, the tape’s fabric material, and lifestyle factors. We recommend Wemade here. They do very well in terms of usability and customer feedback. The variety of tapes is enough to meet your needs.

Camo Kinesiology Tape
different colors kinesiology tape

How long can you leave knee tape on?

Leaving therapeutic tape for knee on for 3-5 days is generally safe.
1. Tape for knee pain is designed to be worn temporarily to provide support during activity or exercise. It is recommended to take it off the same day after use to keep your skin clean.

2. Our tape is waterproof when showering or swimming and will not affect the effect. However, it is best to dry the tape immediately at the end. Keeping it dry can extend the use time.

3. Never sleep with athletic tape for the knee on your skin as it may fold, twist, and irritate the skin.

4. If the therapeutic tape for knee becomes too stiff, becomes dirty, or begins to cause pain or worsening of symptoms, it should be removed and replaced regardless of how long it has been on.

Where to buy therapeutic tape for the knee?

We mentioned above which tapes are better. The recommendation here is WEMADE. If you only want to use it personally and the demand is relatively small, you can choose to buy it nearby. But if you want to purchase large quantities of good-quality therapeutic tape for the knee, You can try WEMADE. This is a factory that has been focusing on the production of knee tape support for more than ten years.

The factory covers an area of 13,000 square meters, has more than 50 machines, an annual output of 50 million rolls, and more than 100 employees, which is enough to meet your needs; if you want customized services, WEMADE also has a variety of customization options, including products, packaging, logos, etc. You only need to provide your plan, and there will be professional salespeople here to work with you. Get in touch and discuss the best solution together. WEMADE tape is also exported to many countries and is very good among many customers. As long as you are interested, you can contact us anytime.

WEMADE FACTORY
products

Table of Contents

Want to get related products?

Wemade specializes in producing kinesiology tape, sports tape, cohesive bandages, and boob tape. Please get in touch with us to get the ex-factory price.

Don’t Stop Here

More To Explore

2023 Medica Trade Fair in Germany

Meet at the Medica Trade Fair and explore the broader medical market with Wemade. The 2023 Medica Trade Fair is a significant event in Germany and even the world to promote medical

Keep in touch

Fill in your details and we’ll get back to you in no time.

Keep in touch

Please fill in your email to get the product catalog.